RMC Sport

Lens – Bordeaux : l’avant-match

Bordeaux peut espérer remporter le titre de champion de France mais en cas de succès à Bollaert, les Girondins enverraient Lens en Ligue 2.

Marouane Chamakh : «Lens joue très, très gros. C’est LEUR match. Cette rencontre peut leur être fatal. S’ils passent à côté, ça les amènera tout droit en Ligue 2. A mon avis, on assistera à un gros match. Lens va tout donner pour gagner. Comme nous allons faire la même chose, je pense qu’il y aura beaucoup de buts et beaucoup de jeu. »

Laurent Blanc : « Peu de chances d’être champion. Il faut être réaliste dans le football. Pour espérer quoi que ce soit il faut déjà une victoire. Cette victoire en sera pas facile contre une équipe qui va jouer sa survie en Ligue 1. Elle va nous réserver une réception assez bouillante mais c’est ça aussi des matches de haut-niveau, à enjeu, dans une environnement où tout est fait pour l’équipe locale. A nous de démonter qu’on vient avec beaucoup de motivation mais qu’on est concerné par ce match. Le plus grand respect qu’on peut avoir pour cette équipe de Lens c’est de vouloir s’imposer à Lens. »

Fabien Laurenti : « Même si on l’a répété plusieurs fois ces dernières semaines, je pense que c’est « la finale des finales ». C’est l’avenir du club qui s’y joue. On n’a pas le droit de faire descendre un club comme le Racing club de Lens en L2. On est tous conscient que c’est le match le plus important du club. »

La rédaction - Olivier Schwarz et Jean Bommel