RMC Sport

Lens-OM, les compos: le jeune Lucas Perrin titulaire, Payet aussi

Sans André Villas-Boas, entraîneur démissionnaire et mis à pied, l'OM se déplace ce mercredi à Lens (21h) avec l'objectif de briser sa série de défaites, à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1. Le jeune Lucas Perrin (22 ans) est titulaire.

C’est dans un contexte chaotique que l’OM se déplace ce mercredi à Lens (21h) pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Au lendemain de la mise à pied à titre conservatoire d’André Villas-Boas, qui a présenté sa démission à ses dirigeants en raison de désaccords profonds sur la politique sportive et le recrutement, l’équipe phocéenne sera dirigée à Bollaert par Nasser Larguet, le directeur du centre de formation, et Philippe Anziani, le coach de la réserve.

En plus de ce staff improvisé, Marseille doit composer avec un groupe affaibli par des suspensions (Leonardo Balerdi, Pape Gueye, Michaël Cuisance et Saif-Eddine Khaoui) et des blessures (Jordan Amavi).

Perrin au milieu de terrain

Olivier Ntcham, dont la signature est à l’origine du départ de Villas-Boas, n’a pas non plus été convoqué. Le joueur français prêté par le Celtic Glasgow, manque de rythme. Dans ces conditions, Boubacar Kamara sera associé au milieu au jeune Lucas Perrin (22 ans), habituel défenseur central. Il n'est apparu qu'une seule fois cette saison toutes compétitions confondues (contre Lens le 20 janvier). La charnière centrale sera composée de Duje Caleta-Car et Alvaro Gonzalez. Laissé sur le banc au coup d’envoi lors des deux derniers matchs, Dimitri Payet retrouve une place dans le onze de départ.

Florian Thauvin, Valère Germain et Arkadiusz Milik sont également alignés d’entrée, alors que Dario Benedetto sera remplaçant. Sur une série de quatre revers, Marseille (9e) doit absolument l’emporter pour relever un peu la tête. Septième au classement, Lens est de son côté l’équipe surprise de cette saison, malgré des difficultés à domicile ces dernières semaines. Franck Haise s’appuiera à nouveau sur un 3-4-1-2 avec Gaël Kakuta en soutien d’un duo composé de Florian Sotoca et Simon Banza.

La composition de Lens : Leca - Michelin, Fortes, Medina - Clauss, Doucouré, Fofana, Haïdara - Kakuta - Sotoca, Banza

La composition de Marseille : Mandanda - Lirola, Alvaro, Caleta-Car, Sakai - Thauvin, Kamara, Perrin, Payet - Milik, Germain

RR