RMC Sport

Lens, profil bas

-

- - -

Le plus dur commence pour les Sang et Or. Après être remontés en L1 un an après avoir quitté l’élite, les Lensois n’aspirent qu’à une seule chose : la stabilité.

[Retour au sommaire]

En grandes difficultés financières, le club de Gervais Martel n’a pas fait de folie sur le marché des transferts et doit même se séparer de ses meilleurs éléments, comme Aruna Dindance. Le maintien sera l’unique objectif d’un club qui était sacré champion de France il y a seulement onze ans.

Le joueur à suivre : Eduardo
Lens a eu le nez creux. En enrôlant l’attaquant brésilien Eduardo avant que celui-ci ne se révèle en Coupe de France avec Guingamp, le club nordiste a réalisé un très joli coup. Suivi par de nombreux clubs (Auxerre, Rennes, Lille), l’ancien joueur des Grasshopper Zürich qui fêtera ses 29 ans le 5 août prochain a inscrit 8 buts en L2 la saison passée. Mais si ses qualités de finisseur ont marqué les esprits, sa personnalité a aussi séduit Jean-Guy Wallemme : « La venue d’Eduardo peut nous apporter de la fraîcheur, notre le coach lensois. Je tiens d’ailleurs à préciser qu’il a tenu sa parole. On l’avait contacté avant la fin de la saison. Ce n’était pas évident pour lui. Malgré les sollicitations, après la demi-finale et la finale de la Coupe de France où il avait été très bon, il est quand même venu chez nous. » La classe brésilienne.

L’objectif du club
Jean-Guy Wallemme (entraîneur de Lens) : « On sait d’où on vient, on est humble mais aussi ambitieux. Disposant du quatorzième budget de Ligue 1, on souhaite surtout stabiliser le club et assurer le maintien. Mais on est aussi des sportifs de haut niveau. Lorsqu’on entre sur le terrain, c’est pour gagner notre match. J’espère vivre une saison haletante. Mais il me tarde aussi d’avoir mon effectif complet. »

Départ : Roux (Brest)

Arrivées : Eduardo (Guingamp), Al Adoua (WAC Casablanca), Kasraoui (Esperance Tunis), David Pollet (Gueugnon, r.p.), Yahia (Nice, t.d.)

L’équipe type : Runje - Demont, Yahia, Chelle, Ramos - Hermach, Kovacevic - Boukari, Monnet-Paquet - Jemaa, Eduardo

La rédaction