RMC Sport

Lens-Rennes: "Le football moderne nous donne la gerbe", les ultras lensois taclent Samba et Fofana

placeholder video
Dans les tribunes de Bollaert, pour le match Lens-Rennes en championnat, des banderoles hostiles à Brice Samba et Seko Fofana ont été déployées par les supporteurs des Sang et Or.

Ils n'ont pas digéré. Pour la réception du Stade Rennais en championnat, samedi 15 mars, les ultras du RC Lens s'en sont pris à leurs anciens joueurs Brice Samba et Seko Fofana, qui ont rejoint le club breton lors du dernier mercato hivernal. Des banderoles à leur encontre ont été déployées au début du match dans la tribune des ultras des Sang et Or.

"Un 'capitaine' qui lâche le groupe en pleine saison. Un actionnaire qui joue pour un autre club. Le football nous donne la gerbe!", pouvait-on lire sur ces banderoles.

Les banderoles des ultras lensois contre Samba et Fofana, à Bollaert le 15 mars 2025
Les banderoles des ultras lensois contre Samba et Fofana, à Bollaert le 15 mars 2025 © Aurélien Tiercin / RMC Sport

Samba sifflé sur ses touches de balle

À chaque touche de balle, Brice Samba, qui défendait encore les couleurs lensoises en décembre, a été copieusement sifflé par les supporteurs. Le gardien international français a été transféré en janvier pour environ 15 millions d'euros. Il évoluait au RC Lens depuis juillet 2022.

Seko Fofana, suspendu pour cette rencontre, avait quitté le RC Lens en juillet 2023 pour rejoindre l'Arabie saoudite. Il était alors entré au capital du club nordiste avec des parts minoritaires et un siège au conseil d'administration. Avec sa signature à Rennes pour 20 millions d'euros, début janvier, le milieu de terrain ivoirien a abandonné son poste d'administrateur.

JA avec AT