RMC Sport

Leonardo de retour dans le foot français ?

Leonardo

Leonardo - AFP

La FFF a officialisé ce mardi un accord pour mettre fin au contentieux qui l’oppose à Leonardo. Si les détails ne sont pas connus, cette annonce pourrait précéder le retour dans le football français de l’ancien directeur sportif du PSG.

Et si Leonardo revenait plus rapidement que prévu dans le football français? La Fédération française de football (FFF) a annoncé ce mardi la tenue d’une conférence de presse jeudi « afin de rendre public l’accord par lequel ils ont convenu de mettre fin au contentieux » avec l’ancien directeur sportif du PSG. 

Selon nos informations Leonardo va bien être dédommagé par la FFF mais pas à la hauteur de ses premières exigences. Le Brésilien réclamait 8,5 millions et demi d’euros pour réparer le préjudice de sa suspension, trop lourde selon lui, de 14 mois pour un coup d’épaule sur l’arbitre Alexandre Castro en mai 2013.Une sanction qui l'avait empêché de succéder à Carlo Ancelotti sur le banc parisien.

Leonardo et Noël le Graët, le président de la Fédération, se sont rencontrés il y a plusieurs semaines. Une réunion discrète destinée à mettre fin à ce long feuilleton juridique. Chacun a ainsi signifié son envie de sortir de cette polémique de la meilleure manière possible. Les avocats de l’ancien international brésilien et la direction juridique de la FFF ont ensuite mis environ deux semaines pour finaliser un protocole d’accord.

Un rôle à la FFF ?

Par ailleurs, une autre réflexion est menée concernant un nouveau rôle que le Brésilien, 46 ans, pourrait jouer au sein du football français. Ambassadeur ? Rôle sportif lié la FFF ? Chargé de mission ? Toutes les possibilités sont envisagées. Une autre chose est sûre : Leonardo peut donc désormais récupérer une licence donc travailler pour un club français.

M.Bo.