RMC Sport

PSG : Leonardo aurait dû succéder à Ancelotti

-

- - AFP

Leonardo, l’ancien directeur sportif du PSG, réclame aujourd’hui plus de 8,5 millions d’euros à la Fédération française de football après la suspension dont il a fait l’objet en 2013. Son avocat affirme qu’il devait succéder à Carlo Ancelotti sur le banc parisien.

C’est une affaire qui traîne depuis plus de deux ans. Leonardo contre la Fédération française de football. Selon l’Equipe, l’ancien directeur sportif du PSG a attaqué la FFF devant le tribunal administratif de Paris. Il réclame plus de 8,5 millions d’euros au titre de différents préjudices. Une plainte qui fait suite à la suspension dont il a fait l’objet entre 2013 et 2014 après avoir bousculé Alexandre Castro, l’arbitre de PSG-Valenciennes, dans les couloirs du Parc des Princes. Et pour laquelle il a été blanchi.

Les avocats du Brésilien ont rédigé une requête d‘une trentaine de pages pour avancer leurs arguments. Un document qui révèle salaire que percevait Leonardo à l’époque dans la capitale : « 3,62 millions d’euros nets de cotisations et de contributions sociales ». Christophe Bertrand, l’un de ses avocats, affirme également que cette suspension a empêché « Leo » de prendre la succession de Carlo Ancelotti sur le banc parisien lors de son départ au Real Madrid.

L’avocat de Leonardo : « Une hypothèse bien plus que probable »

« L’hypothèse que M. De Araujo (Leonardo Nascimento de Araujo) succède à M. Ancelotti comme entraîneur de l’équipe professionnelle du PSG était bien plus que probable, les nombreuses coupures de pièces versées aux débats en témoignent », assure le représentant de l’ancien milieu offensif de la Seleçao. La FFF a indiqué ne pas être surprise par cette plainte. Aucune date d’audience n’a pour l’instant été arrêtée.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur