RMC Sport

Leonardo s’active

-

- - -

Alors qu’il vient de rejoindre son équipe actuellement en stage dans le sud du Portugal, le nouveau directeur sportif du PSG s’est aussi activé en coulisse côté recrutement. Le Brésilien Ganso et le Français Jérémy Ménez sont ses deux priorités du moment.

A peine intronisé directeur sportif du PSG que déjà Leonardo est sur tous les fronts. Le Brésilien, qui percevra 2,5 millions d’euros annuels -une somme proche de celle qu’il touchait l’Inter, ce qui en fait le dirigeant le mieux de France- a rejoint, vendredi, le groupe d’Antoine Kombouaré à Faro, dans le sud du Portugal, où le PSG est en stage jusqu’au 21 juillet. Le dirigeant âgé de 40 ans a discuté pour la première fois avec les joueurs parisiens, à quelques heures de la rencontre amicale face à Benfica. En coulisses, il a surtout multiplié les coups de téléphone afin de faire avancer un mercato au point mort depuis plusieurs jours.
Assuré d’avoir les pleins pouvoirs dans le secteur sportif depuis l’éviction de Robin Leproux, Leonardo est passé à l’offensive sur le marché des transferts. Comme nous le laissions entendre dès jeudi, il a fait du meneur de jeu brésilien Ganso et de l’attaquant romain Jérémy Ménez ses deux priorités.

Il préfère Ménez à Taarabt

Le PSG a transmis une première offre de 30 millions d’euros à Santos, le club de Ganso (21 ans). Le Milan AC est également sur les rangs. Ganso pourrait d’ailleurs donner sa préférence à l’ancien club de… Leonardo, mais rien n’est encore à exclure.
La piste menant à Jérémy Ménez pourrait évoluer prochainement. Le club parisien devrait, en effet, s’activer dans les prochaines heures. Pour le moment, la Roma n’a de son côté reçu aucune offre. Au poste d’attaquant, Leonardo préfère le profil du Romain à celui de l’international marocain des Queens Park Rangers, Adel Taarabt (22 ans). Ce dossier est en stand-by pour le moment.
Selon nos informations, aucune négociation n’est en cours. Le joueur pourrait bientôt s’engager avec le club espagnol de l’Atletico Madrid.
Dans le secteur défensif, « Leo » a entamé des discussions avec le défenseur brésilien de Benfica Luisao (30 ans). Quid alors de Milan Bisevac, qui était la priorité du duo Roche-Kombouaré ?
Le nouvel homme du PSG reste également très attentif aux profils du milieu de terrain défensif de l’AS Saint-Etienne, Blaise Matuidi (24 ans), et celui d’Everton, le Belge Marouane Fellaini (23 ans).