RMC Sport

Leproux allume ses joueurs

Robin Leproux

Robin Leproux - -

Le président du Paris Saint-Germain n’a pas mâché ses mots après la défaite de son équipe à Bordeaux mercredi soir (0-1). Pour Robin Leproux, les joueurs parisiens n’ont pas pris conscience de l’importance qu’a la qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Robin Leproux, le président du Paris Saint-Germain, a été très irrité par le visage affiché par son équipe mercredi soir à Bordeaux. Quelques minutes après la défaite à Chaban-Delmas (0-1), il a fermement reproché à ses joueurs leur attitude trop désinvolte selon lui alors que la qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions était en jeu. A deux journées de la fin, le PSG compte deux points de retard sur Lyon (3e).

« C’était sans envie, sans impact, déplore Robin Leproux. Je dirais presque que ce n’était pas sérieux. Je défends mon groupe, j’essaie de le stimuler. Mais lorsqu’il y a tout un club, des supporters qui sont dans l’attente de voir le PSG en Ligue des Champions et que l’on fait un match comme ce soir… La place de troisième nous tendait les bras. Il y avait des signes. Il faut rentrer sur le terrain avec un certain état d’esprit. Il faut avoir faim. Je pense vraiment qu’ils n’ont pas compris. Ils n’ont pas pris la mesure de l’évènement. On va régler ça entre nous. Mais à force de nous tendre les bras comme ça, la troisième place va nous passer à côté. Et peut-être même la quatrième. On ne va gâcher cette fin de saison. Il va falloir battre Lille et Saint-Etienne. Mais la balle n’est plus dans notre camp. »

Propos recueillis par OS