RMC Sport

Leproux : « Beaucoup de mal a déterminer une date »

Le président parisien Robin Leproux admet que les obstacles sont nombreux pour trouver une nouvelle date à OM-PSG.

Invité lundi de Luis Attaque, Robin Leproux a évoqué la grande question du moment : quand rejouer OM-PSG ? « On a beaucoup de mal a déterminer une date, reconnait le président parisien. Il va falloir travailler avec la Ligue, et plus qu’en séance plénière jeudi. Il faut préparer nos échanges parce que je ne pense pas que ce soit si facile de déterminer une date précise. Qu’on laisse les deux clubs échanger jusqu’au bout, avec toutes les contraintes liées à ce report. Il faut qu’on se parle et vous en saurez plus dans les jours à venir. »

Au sujet du maintien de Sochaux-PSG, ce week-end, Leproux n’a pas voulu s’avancer. « Il faut avoir toutes les précautions oratoires, estime-t-il. Si les joueurs reviennent sans nouveau cas, on devrait pouvoir y aller. Mais si on s’aperçoit que c’est l’hécatombe, on devra être capable de dire aux supporters : « Attention, ca risque d’être annulé ». Et la LFP sera beaucoup plus précautionneuse dans sa communication… »

Le président du PSG s’est par ailleurs étonné des propos de son homologue sochalien Alexandre Lacombe, qui a dénoncé plus tôt le « spectacle assez affligeant entre M. Dassier et M. Leproux. Les invectives de l’un vers l’autre ou envers la Ligue étaient assez déplacées. » Sa réponse : « Je suis très surpris parce que je ne vois quelles ont été les déclarations outrancières auxquelles fait allusion Alexandre Lacombe. J’ai une attitude personnelle professionnelle depuis toujours, que je trouve convenable, avec une communication que j’essaie de maîtriser. »

La rédaction-Luis Attaque