RMC Sport

Leproux : « Il faut battre Lyon »

Robin Leproux

Robin Leproux - -

Le président du PSG attend beaucoup de la réception de l’OL ce dimanche (21h) en clôture de la 31e journée de Ligue 1. En cas de succès, il estime que le club de la capitale pourrait revoir ses ambitions à la hausse en cette fin de saison.

Robin Leproux, considérez-vous ce PSG-Lyon comme un tournant dans le sprint final ?

C’est évident. C’est un tournant dans la mesure où on est en phase avec nos objectifs. Mais pour faire mieux, il faut battre Lyon. Je pense qu’on est parfaitement capable de le faire. Il faut qu’on soit dans l’état d’esprit d’aller chercher une victoire dimanche soir au Parc. Ça nous permettrait de nous projeter vers de nouveaux objectifs. C’est comme ça que je vois les choses. Je suis assez optimiste.

Après Lyon, Paris disputera une demi-finale de Coupe de France mercredi à Angers. La semaine s’annonce décisive…

Pour l’instant, on est dans nos objectifs. On veut conserver notre Coupe de France, mais aussi terminer dans les cinq ou six premiers. A Paris, il faut être ambitieux. Surtout qu’on est en position de le faire.

« La Ligue des champions, ce serait du bonus »

Qu’entendez-vous par là ?

Les joueurs le disent eux-mêmes : on a un gros potentiel. Dans le championnat de France, on est capable de battre n’importe qui. Jouons notre chance à fond. Derrière Lyon, le match d’Angers est fondamental. C’est un rendez-vous au Stade de France qui peut nous permettre d’offrir une nouvelle Coupe à nos supporters. La Ligue des champions, ce serait du bonus.

Les récentes tensions au sein du vestiaire vous ont-elles inquiété ?

A Paris, ça me parait normal. Pour un club surexposé médiatiquement, il n’y a rien de surprenant. Les joueurs savaient que sur certains matches, ils avaient ‘sous-performé’ et déçu. Peut-être pas dans la manière, mais dans le réalisme. Dans ce cas-là, il ne faut pas se mentir. Si on a des trucs à se dire, on se le dit.