RMC Sport

Leproux : « Un match lamentable »

Robin Leproux

Robin Leproux - -

Robin Leproux était particulièrement remonté après la défaite du PSG face à Sochaux (3-1) lors de la 4e journée, la troisième en une semaine. Le président parisien menace.

Robin Leproux, 9 buts en une semaine, c’est trop ?
C’est un match absolument lamentable et une performance indigne de tout ce groupe. Il faut que les joueurs et le groupe comprennent que l’on ne peut pas refaire une saison comme celle de l’an passé. Il faut se révolter. C’est inacceptable. Ce n’est pas du tout envisageable. Ce match, c’était une absence complète d’individualités, d’engagements, de duels. Je ne sais pas pour quoi on se prenait mais on s’est cru suffisant face à une équipe de Sochaux à qui on a laissé toute latitude. On a pris l’eau de partout. C’est indigne encore une fois. Je le dis très clairement. A partir du moment où on demande autant d’efforts à nos supporters, où il faut que Paris montre un visage autrement plus conquérant, on s’est complètement planté. Et il ne faut pas que cela continue comme ça.

Avez-vous besoin d’un renfort ?
Ce soir, ce n’est pas un problème de mercato, d’un défenseur de plus ou de moins. Quand on regarde les joueurs qui sont sur le terrain… Ne me dites pas qu’il n’y a pas de quoi rivaliser ou battre Sochaux à domicile. C’est une remise en question collective, de travail, de tous ceux en charge du sportif de A à Z. C’est complètement dingue de livrer un match aussi lamentable que celui de ce soir. On a déjà vécu l’histoire l’année dernière. On ne va pas le refaire deux fois.

Avez-vous parlé aux joueurs ?
Antoine s’est déjà exprimé auprès des joueurs. Je vais le faire à froid car il y a des messages précis à faire passer. On est dans le domaine de l’inacceptable. Il faut que ce genre d’attitudes cesse tout de suite. 

Propos recueillis par Sébastien Ruffet à Sochaux