RMC Sport

Leroy et Briand privés de derby, pas Douchez

De retour de blessure, Jimmy Briand et Jérôme Leroy n’ont pas été retenus par Frédéric Antonetti dans le groupe opposé samedi à Lorient pour le compte de la 16e journée de L1. En revanche, Nicolas Douchez, forfait à Lyon, fait son retour parmi les Rouge et Noir.

Pour l'heure, le portier numéro 1 du Stade Rennais demeure incertain et pourrait céder sa place à Abdoulaye Diallo, son remplaçant le week-end dernier face à Lyon. Les absences de Briand et de Leroy ne sont pas anodines. Cette décision est une volonté de la part de Frédéric Antonetti de préserver ses deux joueurs.

Dans le cas de Briand, victime le 25 mars dernier au cours d’un entraînement de l’équipe de France d’une entorse du genou gauche avec rupture des ligaments antérieurs, il s’agit de laisser l’international tricolore retrouver petit à petit le rythme de la compétition. Le joueur a d’ailleurs été convoqué avec la réserve bretonne.Jérôme Leroy, lui, se remet sereinement de sa fracture de la pommette droite survenue fin octobre, en championnat, contre le promu Montpellier.

Le groupe rennais
Douchez, Diallo - Théophile-Catherine, Fanni, Hansson, Bocanegra, Echiejile - Lemoine, Danzé, Mvila, Cheyrou, Inamoto, Tettey, Marveaux - Kembo-Ekoko, Bangoura, Gyan, Sow.

La rédaction