RMC Sport

Les bonnes adresses du Losc

DR

DR - -

Quand ils n’empilent pas les victoires et les titres, les néo-champions de France ont leurs petites habitudes dans la métropole nordiste. RMC Sport s’est rendu sur place pour en savoir un peu plus sur les bonnes adresses des joueurs de Rudi Garcia.

Voir Eden Hazard donner le tournis aux défenseurs est devenu une habitude. Croiser le prodige belge avec un tablier de cuisinier, pelle à la main, enfournant une pizza, est en revanche beaucoup plus rare. Cette scène cocasse s’est bel et bien déroulée. C’était dans le restaurant italien « Don Mario », à Wattignies, petite commune de la banlieue lilloise. « Faire la cuisine n’est pas son truc, Eden est fait pour le football », sourit Bruno Ventorino, le cogérant de la pizzeria. Escalope milanaise ou pizza, tiramisu en dessert, le menu du meilleur joueur de Ligue 1 n’a aucun secret pour celui qui l’a vu grandir depuis l’âge de 14 ans.

Comme Eden Hazard, la plupart des champions de France ont leur « QG ». Un ou deux restaurants fétiches où ils ont leurs petites habitudes après un match ou un entraînement.

Des Dogues dingues de… sushis

Sans grande surprise, leur préférence va souvent aux restaurants italiens. Si le « Don Mario », dans le sillon d’Eden Hazard, attire les jeunes du centre de formation, vous aurez plus de chance de croiser Mickaël Landreau, Adil Rami ou Emerson à « La Tramontana ». Loin des ambiances feutrées et branchées de Paris, les Dogues s’y rendent en toute simplicité, sans chercher à fuir le contact avec les clients : « Ils ne réservent pas et s’installent où il y a de la place, confirme le patron Jean-Marie Pitta. Ils sont d’une grande gentillesse et d’une grande simplicité. Ils sont très ouverts, notamment avec les jeunes. »

Très en vogue actuellement, les restaurants japonais ont aussi les faveurs des Dogues. Patrick Massaad, gérant de « Sushi Paradise », croise ou livre régulièrement les protégés de Rudi Garcia, très friands de sushis et autres makis : « Nous recevons beaucoup de commandes d’Eden Hazard, Yohan Cabaye et Adil Rami, confirme le restaurateur lillois. Tulio De Melo est venu manger en famille. Sow et Mavuba sont aussi passés plusieurs fois. Depuis qu’ils mangent chez nous, ils n’arrêtent pas de gagner. Ce sont des clients comme les autres. Ils sont même parfois beaucoup plus sympas que beaucoup de personnes. » Le doublé et la gloire changeront-ils leurs habitudes dans la Capitale des Flandres ? Vu leurs états de service, il est permis d’en douter…