RMC Sport

Les bons et mauvais points de Luis

Luis Fernandez

Luis Fernandez - -

Après chaque week-end de Ligue 1, Luis Fernandez distribue ses bons et ses mauvais points. Lors de cette 14e journée, le membre de la Dream Team RMC Sport a notamment retenu les beaux buts inscrits et les incidents entre supporters.

LES BONS POINTS

Des buteurs esthètes

« Gignac a mis un but exceptionnel face à Ajaccio (3-1). C’était beau à voir ce geste, avec le contrôle et la reprise. Rémy Cabella en a mis un exceptionnel aussi contre Guingamp (1-1). Et puis le grand Cheick Diabaté, très critiqué, mais qui a fait un contrôle en pleine course et a marqué du gauche (Rennes-Bordeaux, 1-1). Et puis Mounir Obbadi aussi. Il fallait la tenter cette frappe (1-0 pour Monaco face à Nantes). »

Les cadors assurent

« Les quatre premiers du championnat ont assuré (PSG, Lille, Monaco et Marseille). Ils avaient des matches compliqués mais ils ont su être à la hauteur des évènements. »

Lorient se rebiffe

« Ils se sont imposés 4-0 sur le terrain d’Evian-Thonon-Gaillard, avec leur jeune attaquant Vincent Aboubakar, qui a mis deux buts et qui est présent. »

LES MAUVAIS POINTS

Les arbitres assistants

« Ils n’ont pas vu la frappe de Benjamin Stambouli contre Guingamp alors que le ballon était rentré. Et sur le but de Bastia (1-1 à Sochaux), le ballon sort en touche sous les yeux de l’arbitre assistant. Il ne le voit pas où quoi ? Même Gilbert Montagné l’a vu (rires) ! Sochaux n’a vraiment pas de chance avec les arbitres. »

Lyon retombe dans ses travers

« Les Lyonnais n’ont pas perdu mais ils se sont fait accrocher par Valenciennes (1-1) alors qu’ils sortaient d’un derby gagné à Saint-Etienne (2-1). Normalement, ça doit te regonfler, tu dois repartir de l’avant. Les mauvais jours devaient être derrière mais finalement ça ne repart pas. Les Valenciennois auraient même pu gagner ce match sans un bon arrêt de Vercoutre. »

Les débordements entre supporters lors de Nice-Saint-Etienne

« Je suis un peu déçu par les supporters stéphanois. Quand on va quelque part, on essaye de bien se comporter. Il faut arrêter ! »

Falcao boudeur

« Il n’est pas sorti content, il était déçu. Le changement ne lui a pas plu parce que c’est un compétiteur. Mais au moins il n’est pas rentré directement aux vestiaires, il a été s’asseoir sur le banc avec ses partenaires. »

A lire aussi :

>> Ligue 1: L’équipe-type de la 14e journée

>> Ligue 1 : Ce qu’il faut retenir de la 14e journée

>> Supporters : l’incident de trop ?

La rédaction