RMC Sport

Les bons et mauvais points de Luis

Luis Fernandez

Luis Fernandez - -

Après chaque week-end de Ligue 1, Luis Fernandez distribue ses bons et ses mauvais points. Lors de cette 18e journée, le membre de la Dream Team RMC Sport a apprécié les prestations de Rodriguez et Lacazette. Il s’inquiète en revanche pour les quatre derniers.

LES BONS POINTS

James Rodriguez, le diamant de Monaco

« Ce week-end, j’ai encore été enthousiasmé par la performance de ce joueur qui commence à prendre ses marques. Il est exceptionnel, c’est un talent fou ! Avec son pied gauche, il fait ce qu’il veut. Ce n’est pas encore le meilleur joueur du championnat. Il est encore jeune mais il va certainement le devenir… »

Le réveil de Kalou

« Il inscrit deux beaux buts, et en plus du pied gauche ! »

Lacazette, enfin en progrès

« Il sort enfin de sa… casette ! Il a fait un gros match et a répondu présent avec beaucoup d’envie. Il a tout de même fait la tournée avec l’équipe de France en Amérique du Sud. Il a un peu tardé mais il progresse enfin. »

Les jolis buts inscrits

« Le but de Motta avec le PSG est exceptionnel. Tout comme le but de Mensah, défenseur central de l’Evian TG. Celui de Ludovic Genest de Bastia aussi, c’est une belle histoire et le but est magnifique. Parce qu’il faut le mettre quand même ! »

Les victoires de Nice et Toulouse

« Nice arrête sa mauvaise série grâce à un but de Bauthéac. Et la victoire de Toulouse à Nantes. »

Bordeaux au pied du podium

« Cette équipe qui est quatrième, ça fait plaisir. Avec un gardien qui est toujours là et a arrêté un penalty contre Valenciennes alors qu’il y avait 1-1. C’était peut-être le tournant du match ! »

LES MAUVAIS POINTS

Les quatre derniers

« Sochaux, Ajaccio, Valenciennes et Montpellier, ça ne va pas, ça ne gagne pas. Ca ne revient pas, ça ne recolle pas. Attention parce que sur les trois, il y en a quatre qui descendent ! »

Bastia qui voyage mal en dehors de Furiani

« Bastia n’arrive pas à gagner à l’extérieur. Il faut trouver la bonne formule pour parvenir à l’emporter. »

Le jeu de l'OM

« L’état d’esprit est là, mais le jeu non. Ca ne réussit pas, il manque quelque chose. »


Lire aussi : >> Ce qu'il faut retenir de la 18e journée
>> Ligue 1 : Le onze-type de la 18e journée
>> Toute l'actualité de la Ligue 1

Luis Fernandez