RMC Sport

Les bons et mauvais points de Luis

Luis Fernandez

Luis Fernandez - -

Après chaque week-end de Ligue 1, Luis Fernandez distribue ses bons et ses mauvais points. Lors de cette 22e journée, le membre de la Dream Team RMC Sport retient la forme des Lyonnais et des Monégasques. Et reste sceptique sur Marseille.

LES BONS POINTS

Lyon et Lacazette en pleine bourre

L’OL a réussi un très bon match contre Evian-TG (3-0). Les Lyonnais sont de retour grâce à cette nouvelle victoire (5e place). Ils enchainent et en sont à six victoires d’affilées, toutes compétitions confondues. Leur dernière défaite remonte au 1er décembre à Paris, où ils avaient pris 4-0. Une mention spéciale pour Lacazette, qui a inscrit un doublé.

Monaco s'en sort sans Falcao

Mon deuxième bon point est pour Monaco, qui a battu Marseille (2-0) avec une attaque composée de Rivière et Germain. L’ASM reste présente malgré la blessure de Falcao, alors que Martial est blessé lui aussi. Mais Monaco reste présent et veut assurer le classement.

Guingamp embête le PSG

J’ai bien aimé cette rencontre Guingamp-Paris (1-1). Les Guingampais ont posé pas mal de soucis et d’inquiétudes au PSG. C’est vraiment une belle équipe. Ils ont réalisé une très belle performance en résistant et en ouvrant la marque, même s’ils ont fini par se faire égaliser. Le jeune Rachid Alioui, notamment, a fait un très bon match. C’est un joueur intéressant dans le jeu, qui a une bonne présence. J’aime ses initiatives.

Courbis relance Montpellier

Depuis l’arrivée de Rolland Courbis, cette équipe de Montpellier va beaucoup mieux. Elle respire, impose son jeu et gagne, comme ce samedi à Nice (3-1).

LES MAUVAIS POINTS

L'OM va mal

On ne peut pas louper Marseille ! J’ai l’impression qu’il y en a qui lâchent dans cette équipe, même si le président Vincent Labrune refuse de tomber dans le pessimisme. Contre Monaco (défaite 2-0), ils n’ont pas montré suffisamment d’ambition. Quand je vois ce match, j’ai des inquiétudes. Surtout qu’après leur défaite à domicile (5-4 contre Nice en Coupe de France, ndlr) on s’attendait à un match positif…

Saint Etienne rate le coche

Je n’ai pas du tout aimé ce match des Stéphanois à Bordeaux (défaite 2-0) car ils n’ont pratiquement rien montré. Pourtant, ils avaient l’occasion de s’imposer et de se rapprocher du podium.

Evian, attention danger !

Cette équipe d’Evian-TG s’enfonce. Ils ont 21 points et reçoivent Ajaccio lors de la prochaine journée de championnat. Donc attention car Valenciennes revient petit à petit (premiers relégables, les Valenciennois sont à trois points d’Evian) et il ne faut pas qu’ils perdent ce match.

Les pelouses de Ligue 1

On recrute pendant le mercato, mais il faudrait aussi recruter des jardiniers. Et surtout des jardiniers anglais, qui sont réellement des spécialistes. On veut des pelouses en bon état pour pouvoir jouer. Quand on regarde le match PSG-Guingamp, c’est décevant. Les stades sont pleins et c’est vraiment dommage pour le spectacle.

>>> Toute l'actualité de Ligue 1

>>> Ligue 1 : l’équipe-type de la 22e journée

>>> Montpellier revient sur terre

La rédaction