Les cinq stars qui agiteront le Mercato

Eden Hazard - -
Hazard vers l’Angleterre ?
Le départ d’Eden Hazard de Lille, où il est sous contrat jusqu’en 2015, en fin de saison, est acquis. « Il y a de très grandes chances qu’il rejoigne un très grand club européen. On s’y prépare », a récemment déclaré Rudi Garcia, son entraîneur, sur RMC. Le meilleur joueur de L1 en 2011 a les grands d’Angleterre à ses pieds : Tottenham, Manchester City, Manchester United. Ces derniers devront débourser entre 35 et 40 millions d’euros, montant de sa clause, pour s’attacher les services du Belge.
Giroud veut la Ligue des champions
Auteur d’une saison pleine en club et de débuts réussis en équipe de France, Olivier Giroud a tapé dans l’œil de quatre clubs : Arsenal, le Bayern Munich, Naples et Marseille. Mais José Anigo a abandonné l’idée de recruter l’actuel meilleur buteur du championnat, dont la clause est estimée entre 15 et 16 millions d’euros, qui veut disputer la Ligue des champions. Il pourrait aussi rester dans l’Hérault, où il est sous contrat jusqu’en 2014, et découvrir la grande Coupe d’Europe avec le club où il a explosé.
M’Vila entre l’Angleterre, l’Italie et la Russie
Sous contrat jusqu’en 2015, Yann M’Vila quittera Rennes et la Bretagne. Mais pour aller où ? Le club russe d’Anzhi Makhachkala, après avoir essuyé un refus cet hiver, va revenir à l’assaut pour l’international français cet été en formulant une offre autour de 500 000 euros nets par mois à M’Vila. Il devra avant cela s’acquitter du montant du transfert, fixé entre 25 et 30 millions d’euros par le club de François Pinault. L’international français privilégiera une grosse cylindrée européenne comme Arsenal, qui avait formulé une offre l’été dernier, ou l’Inter Milan, qui l’a érigé en priorité.
Les Spurs aiment Rémy
« Il faut nécessairement qu’on vende un ou deux joueurs », a déclaré le président marseillais, Vincent Labrune, sur RMC. Loïc Rémy représente l’une des plus grandes (voire la plus grande) valeurs marchandes de l’effectif marseillais où il est sous contrat jusqu’en 2015. Tottenham apprécie le joueur après avoir fait le forcing pour le recruter cet hiver alors que le club était 3e du championnat. Depuis, les Spurs sont 4es et leur qualification en Ligue des champions est loin d’être assurée.
A.Ayew, un départ freiné par son épaule ?
Arsenal et le Bayern Munich sont entrés en concurrence pour recruter André Ayew (22 ans), lié avec l’OM jusqu’en 2015. Malgré la valeur marchande du Ghanéen (estimé à 18 millions d’euros), l’OM n’est pas vendeur et veut absolument conserver son milieu de terrain. La tâche sera peut-être facilitée par la prochaine opération de l’épaule que doit subir l’international des Black Stars, qui sera absent plusieurs mois.