RMC Sport

Les clubs de Ligue 1 bientôt punis à cause des tribunes vides?

-

- - AFP

Le patron de la LFP Didier Quillot réfléchit à l’idée de sanctionner financièrement les clubs en cas de faible affluence dans leur tribune faisant face aux caméras de télévision. L’objectif est de rendre le championnat encore plus attractif.

Très mauvaises nouvelles pour l’AS Monaco. Si le club de la Principauté a été sacré champion de France, il pointe en dernière position au classement des affluences (9586 spectateurs de moyenne au stade Louis II la saison passée). Bien décidée à améliorer son image, la LFP réfléchit à l’idée de sanctionner financièrement les clubs dont les tribunes filmées face aux caméra de télévision seront trop clairsemées voire vides.

Comme en Liga ?

C’est ce qu’a indiqué Didier Quillot, directeur général exécutif de la Ligue mercredi à Cannes, des propos relayés dans L'Equipe. Ce désir de durcir les critères de la licence club ne verra pas le jour avant la saison 2018-2019. Ces mesures ont été mises en place en Espagne pour les matches de Liga. Elles ont pour objectif d’augmenter la valeur de la Ligue 1 et de la Ligue 2 lors des prochaines attributions des droits TV nationaux et à l’étranger.

>> LE MERCATO EN DIRECT