Les coulisses de la L1 du 11 octobre

Maurice Cohen prêt àtenir ses joueurs par l'argent pour les obliger à jouer - -
Les Niçois prêts à faire grève
Le 25 octobre prochain, il y a OM - Bordeaux mais il y a aussi Nice – Bordeaux au stade du Ray. Pour ce match, les Niçois sont bien destinés à mettre leurs menaces de grève à exécution si l’assemblée générale extraordinaire de la LFP est maintenue. Maurice Cohen, le président de l’OGCN, a prévenu : si l’effectif pro est en grève, il enverra les non-grévistes. Si l’effectif pro ne veut pas jouer, il enverra la réserve et les jeunes. Pour mettre la pression sur ses joueurs, Cohen est prêt à leur retirer 25% de leur salaire s’ils n’affrontent pas Bordeaux. Le raisonnement du président niçois est simple : il y a quatre matches par mois, les joueurs en ratent 1 donc on leur retient un quart de leur salaire.
LOSC : Le retour de Plestan
Après 7 mois d’absence à cause d’une blessure à une cheville, Nicolas Plestan va retrouver les terrains. Le Lillois a repris l’entraînement il y a un mois et demi, il va jouer en match officiel. Avant la Ligue 1, il y a le CFA. Aujourd’hui, il sera du déplacement avec la réserve lilloise à Mulhouse.
Saint-Etienne : Moustapha Bayal Sall absent encore 2 mois
Les Verts croyaient que Moustapha Bayal Sall pourrait rejouer le 1er novembre après avoir purgé sa suspension de 4 mois. Raté. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) vient de déplacer le point de départ de la suspension. Elle ne court pas depuis le 1er juillet mais depuis le 9 août, date du début du championnat de France. Sall ne pourra donc pas rejouer avant le 13 décembre prochain et le match Saint-Etienne – Toulouse.