RMC Sport

Les coulisses de la L1 du 12 octobre

Kevin Mirallas sous ses anciennes couleurs lilloises

Kevin Mirallas sous ses anciennes couleurs lilloises - -

Mirallas et Plestan retrouvent le terrain, les présidents de L1 se préparent à contre-attaquer. Les dernières infos de la Ligue 1.

Kevin Mirallas a enfin joué

Depuis plusieurs semaines handicapé par un claquage à la cuisse, Kevin Mirallas a enfin effectué ses débuts sous le maillot de Saint-Etienne. L’ancien joueur de Lille, arrivé au mercato d’été, a évolué samedi avec la CFA du club du Forez. Il a joué face à Villefranche-sur-Saône pour une victoire 2-1. Sauget, Matsui, Machado, Hautcoeur, Grax, Dos Reis, Mansaly étaient aussi sur la pelouse.

Retour de Plestan

On vous en parlait hier, Nicolas Plestan a retrouvé la compétition après 7 mois d’absence et une cheville douloureuse. Le défenseur du Losc qui a repris l’entraînement depuis un mois et demi a joué 90 minutes avec la CFA.

Les présidents contre-attaquent

Les présidents des clubs de football professionnels se préparent à riposter à la décision des joueurs de ne pas jouer le week-end du 24-25 octobre. Les présidents vont rencontrer leurs joueurs pour essayer de les convaincre de ne pas faire grève. Henri Legarda, le président du Mans, a déclaré qu’il pensait que cette grève n’aurait pas lieu. Maurice Cohen, le président niçois, a lui expliqué, qu’il retrancherait un quart du salaire de ses joueurs s’ils ne disputaient pas le match face à Bordeaux. Une mesure contraire à la charte du football professionnel qui prévoit une réduction de l'ordre de 13% et pas 25% dans une telle situation.

La rédaction