RMC Sport

Les coulisses de la L1 du 21 septembre

Juninho n'a pas fait le déplacement au Havre en raison d'adducteurs douloureux

Juninho n'a pas fait le déplacement au Havre en raison d'adducteurs douloureux - -

Samedi soir, la Ligue 1 a charrié son lot de blessés. Antoine Kombouaré et Pascal Praud ont eu une altercation, Yohan Cabaye aurait été insulté par un arbitre.

Les infirmeries se sont remplies

Juninho était absent de la feuille de match lors de la rencontre entre l’OL et le Havre. Incrédulité chez les observateurs, le capitaine était rentré à Lyon. En fait, le Brésilien souffre des adducteurs. On ne connaît pas la nature de son mal et la durée de son impossibilité.

Daniel Moreira n’a pas terminé la rencontre face à Bordeaux hier soir. L’ancien toulousain est mal retombé en deuxième mi-temps. Il s’est fracturé le poignet droit.

En plus de la défaite face à Toulouse, Sochaux a perdu Rabiu Afolabi à la pause. Le Lionceau souffrait de problèmes respiratoires. Idem pour Stéphane Pichot qui s’est fait une entaille de 8 centimètres à un genou.

Altercation entre Antoine Kombouaré et Pascal Praud

La fin de match entre Nantes et Valenciennes a été tendue dans les couloirs de la Beaujoire. Antoine Kombouaré n’a pas aimé les déclarations de Pascal Praud sur Valenciennes dans la semaine. Le directeur général du FC Nantes avait déclaré que les Valenciennois étaient « des pompes à vélo ». Les deux hommes se sont vivement expliqués. L’ancien journaliste de TF1 a démenti avoir tenu ces propos.

Cabaye blessé et insulté ?

Après le but victorieux de Lille contre Auxerre samedi soir, Yohan Cabaye aurait reçu un objet sur la tête. Le milieu lillois serait allé se plaindre à l’arbitre du match, Monsieur Thual, qui lui aurait répondu de fermer sa gueule. Le joueur en a informé le quatrième arbitre mais n’a pas souhaité revenir sur l’incident.

Nancy – Rennes sans Sorlin

L’infirmerie rennaise est pleine à craquer pour la rencontre face à Nancy. Pagis est blessé au genou, Sorlin au mollet, Echiejilé est malade, Bruno Cheyrou a toujours mal aux adducteurs.

Les équipes probables :

Nancy : Bracigliano, Biancalani, Ouaddou, André Luiz, Calvé, Bérenguer, Chrétien, Malonga, Féret, Hadji, Fortuné.

Rennes : Douchez, Fanni, Mangane, Hansson, Bocanegra, Thomert, Mbia, Lemoine, Danzé, Leroy, Briand.

Les équipes probables pour Marseille – Monaco

Marseille : Mandanda – Bonnart, Erbate, Hilton, Taiwo - Cana, Cheyrou, Zenden (ou Ziani) - Valbuena, Niang, Koné

Monaco : Ruffier - Modesto, Simic, Nkoulou, Cufré - Alonso, Gosso, Leko, Meriem - Park (ou Pino), Nimani

St Etienne - PSG avec Giuly

Côté parisien, Ludovic Giuly fait son retour après avoir raté le match de Coupe de l’UEFA pour une angine. A l'ASSE, Kevin Miralas a passé une IRM de la cuisse droite qui a décelé un claquage. Il ratera les trois prochaines semaines de compétition au minimum.

Les équipes probables :
Saint-Etienne: Viviani - Perrin, Monsoreau , Tavlaridis, Dabo - Machado, Matuidi, Feindouno, Ilan, Matsui – Gigliotti
Paris SG : Landreau - Ceara, Camara, Traoré, Armand - Clément, Makelele - Giuly, Séssegnon, Rothen - Hoarau

La rédaction