RMC Sport

Les Coulisses de la L1 du 22 septembre

-

- - -

Antoine Kombouaré ne décolère pas après son altercation avec Pascal Praud. Le Guen sensible à l'intérêt de Ronaldo pour le PSG. Des nouvelles des blessés du week-end… Retrouvez toute l’actu des clubs de Ligue 1.

VALENCIENNES : Kombouaré s’explique et balance sur Pascal Praud
Après le match perdu par le VAFC contre le FC Nantes (2-0), le coach nordiste s’est très vivement expliqué avec Pascal Praud, le directeur général délégué du FC Nantes, dans les couloirs de la Beaujoire. Selon Antoine Kombouaré, cette altercation n’a toutefois "rien à voir avec le match", ni avec le fait que l'ancien journaliste de TF1 aurait traîté Valenciennes de "pompe à vélo". « Si Nantes a gagné, c'est qu'il le mérite. J'aime trop ce club pour lui souhaiter du mal, explique dans L’Equipe l’ancien joueur formé à Nantes. En revanche, que Pascal Praud ose se pointer pour me serrer la main, me demander si je vais bien, me disant aussi qu'il n'a jamais dit ça... Je n'aime pas les menteurs, les hypocrites, les faux-culs, les mielleux. Qu'il assume, plutôt que de venir me chercher des embrouilles. Je suis respectueux avec les gens respectueux, et con avec les cons ! »

PSG : Le Guen avait déjà songé à recruter Ronaldo
A la suite des déclarations de Ronaldo, qui manifestait la semaine dernière son intérêt pour le PSG, l’entraîneur parisien Paul Le Guen a expliqué qu’il n’était pas insensible à l’appel du pied du Brésilien : «C’est toujours agréable d’entendre un tel joueur dire qu’il serait intéressé pour venir jouer à Paris. Cela dit, je n’ai pas attendu de lire son interview pour avoir cette idée dans la tête. Maintenant, entre avoir l’idée et la réaliser, c’est autre chose... » Le PSG devrait en effet débourser près de 6 millions d’euros par an pour s’attacher les services de l’ancien Ballon d’Or, toujours en convalescence après sa blessure au genou et souffrant actuellement d’un problème de surpoids.

OM : Contractures pour Hilton et Koné
Après le match nul contre Monaco (0-0), Bakari Koné et Vitorino Hilton ont quitté la pelouse du Vélodrome avec une contracture aux ischios. Alors que le premier est resté aux soins ce matin et est incertain pour le déplacement à Sochaux en Coupe de la Ligue, le second a tout de même pu participer à l’entraînement matinal.

MONACO : Gosso blessé à une cuisse
Titularisé au milieu de terrain, Jean-Jacques Gosso a dû quitter la pelouse du Vélodrome hier, en fin de première période. Selon un communiqué de l'ASM, l’Ivoirien souffre d’une lésion musculaire à la cuisse gauche, et passera aujourd’hui des examens complémentaires pour déterminer la durée de son indisponibilité.

SAINT-ETIENNE : Mirallas absent trois semaines
Dernière recrue du mercato stéphanois, Kevin Mirallas sera absent des terrains pendant trois semaines. L’international belge s’est claqué à la cuisse droite. Après ce délai, une décision sera prise en fonction de l’état de santé du joueur. Mirallas, arrivé le 1er septembre à l’ASSE, n’a pas encore disputé la moindre rencontre avec les Verts.

NANTES : Entorse pour De Freitas
David De Freitas s'est blessé à la cheville gauche au cours de la rencontre l’opposant à Valenciennes (victoire 2-0). Souffrant d’une entorse, le milieu de terrain Canari est d’ores et déjà forfait pour le match de Coupe de la Ligue face à Créteil, mardi.

GRENOBLE : Fracture du poignet pour Moreira
Mal retombé après une tentative de ciseau en deuxième période de Grenoble – Bordeaux (0-1), l'attaquant du GF38 Daniel Moreira s’est fracturé le poignet droit. Cela ne l’a toutefois pas empêché d’aller au bout de la rencontre.

CAEN : Sorbon va mieux
Sorti peu avant l'heure de jeu contre Lorient, le défenseur caennais Jérémy Sorbon ne se plaint plus des douleurs consécutives à son coup reçu sur le tibia.

SOCHAUX : N’Kong n’a pas convaincu
Mis à l’essai la semaine dernière, le Camerounais Alain Mosely N’Kong n’a finalement pas été conservé. A la recherche d’un renfort en milieu de terrain, Sochaux n’a toujours pas trouvé la perle rare. L'entraîneur Francis Gillot avait aussi testé auparavant l'Ivoirien Franck Guela.

La rédaction