RMC Sport

Les coulisses de la L1 du 27 septembre

Bakari Koné ne sera pas sur la pelouse du Mans pour la rencontre entre les Manceaux et l'OM

Bakari Koné ne sera pas sur la pelouse du Mans pour la rencontre entre les Manceaux et l'OM - -

L'OM sans Zubar et Koné, l'OL sans Juninho et Govou, Paris sans Makélélé. Les dernières infos et les compositions probables avant les rencontres de la 7e journée de Ligue 1.

Eric Gerets compose

Pour le déplacement au Mans, Eric Gerets ne pourra pas compter sur Bakari Koné qui a une contracture à la cuisse droite et de Ronald Zubar qui souffre d’une lésion d’un cartilage au genou droit. Il est remplacé par Erbate. Ce sera la première sortie et le retour de Gaël Givet. Ziani, Valbuena et Ben Arfa devraient trouver leur place derrière Mamadou Niang.

L’équipe probable de l’OM : Mandanda, Bonnart, Hilton, Erbate, Taïwo, Cheyrou, Cana (cap.), Valbuena, Ziani, Ben Arfa, Niang

L’équipe probable du Mans : Pelé, Ben Frej, Geder, Cerdan, Camara, Coutadeur, Thomas, Le Tallec, Stromstad, Lamah, Hesltad

Lyon sans Juninho et Govou

Les sextuples champions de France ne disposeront pas de leur maître-ès coup-franc, Juninho, ce soir pour la venue de Nancy. Le Brésilien n’est pas remis de sa blessure aux adducteurs qui l’avait privé du match face au Havre. Il pourrait manquer le déplacement au Bayern Munich mardi en Ligue des champions. Quant à Sidney Govou il est suspendu. Keita, Delgado et Fabio Santos joueront avec la CFA pour leurs retours de blessure.

L’équipe probable de Lyon : Lloris, Réveillère, Cris, Bodmer, Mensah, Toulalan, Makoun, Ederson, Pjanic, Fred, Benzema

L’équipe probable de Nancy : Bracigliano, Calvé, André Luiz, Ouaddou, Biancalani, Chrétien, Gavanon, Bérenguer, Hadji, Fortuné, Malonga.

Makélélé absent pour Grenoble

Du côté du Paris Saint-Germain, Claude Makélélé est toujours blessé à une cuisse. L’ancien international est poursuivi depuis plusieurs semaines par une élongation. Il a manqué le match de mercredi contre Monaco, il va manquer la venue de Grenoble ce soir et il manquera probablement le match retour de Coupe de l’UEFA face à Kayzerispor jeudi. Stéphane Sessegnon devrait épauler Jérémy Clément dans ce milieu à deux récupérateurs.

L’équipe probable du PSG : Landreau, Ceara, Camara, Traoré, Armand, Clément, Sessegnon, Giuly, Rothen, Hoarau, Kezman

A Grenoble, Mecha Bazdarevic va titulariser Franc kDja-Djedje en pointe après la fracture du pouce de Daniel Moreira. Il accompagnera Nassim Akrour en attaque. Laurent Batlles devrait lui faire son retour après sa suspension de deux matches.

L’équipe probable de Grenoble : Wimbée, Mainfroi, Flahez, Vitakic, Jemmali, Romao, Batlles, Feghouli, Courtois, Dja Djedje, Akrour.

La rédaction