
Les coulisses de la L1 du 30 septembre

- - -
PSG : Pancrate remplacera Giuly
Coup dur pour le PSG. Le club devra se passer des services de Ludovic Giuly durant trois semaines. Le milieu offensif, sorti contre Grenoble (0-1), souffre d’une lésion musculaire à la cuisse gauche. Fabrice Pancrate postule à une place sur le côté droit de l’attaque parisienne pour remplacer Giuly. Il pourrait débuter dès jeudi soir en coupe de l’UEFA, à domicile, contre le club turc de Kayserispor. Claude Makelele, avec une élongation à la cuisse droite, a repris le footing lundi mais reste incertain pour le match à Nancy ce week-end. Mamadou Sakho (pubalgie) a également repris la course.
Monaco : Au tour de Muratori
La série noire continue pour les défenseurs du Rocher. C’est au tour de Vincent Muratori, le jeune international Espoirs, de rejoindre une infirmerie déjà surchargée. Dimanche, lors d’un match avec l’équipe réserve de Monaco, Muratori a reçu un coup au visage. Il devrait être opéré ce mardi d’un traumatisme à la face, et pourrait être indisponible entre quatre et six semaines. L’effectif monégasque compte encore de nombreux blessés : Gosso, Adriano, Bakar, Zola, Sagbo, Gakpé et Bernardi.
Marseille : Le groupe au complet
Bonnes nouvelles pour l’OM. Absents ce week-end lors du match nul au Mans (1-1), Ronald Zubar, Modeste M’Bami et Baky Koné font leur retour dans le groupe olympien pour le déplacement mercredi sur la pelouse de l’Atletico Madrid. Ils ne sont cependant pas assurés d’une place de titulaire, notamment Ronald Zubar, qui doit faire face à la concurrence d’Amin Erbate en défense centrale, très costaud samedi dernier selon son coach.
Sochaux : Examens rassurants pour Faty
On doit être soulagé du côté du stade Bonal. Les derniers examens de Jacques Faty sont rassurants. Touché mercredi dernier lors de la victoire de Sochaux en Coupe de la Ligue face à l’OM (1-0), le défenseur central ne devrait pas être absent plus de trois semaines. On craignait une indisponibilité beaucoup plus longue. Faty est touché au tendon d’achille, mais ne devrait pas avoir besoin d’intervention chirurgicale. Une bonne nouvelle pour son coach Francis Gillot, qui tente toujours de trouver la formule gagnante avec son équipe, pour l’instant lanterne rouge en Ligue 1. Les Sochaliens pourraient également récupérer Teddy Richert pour leur déplacement à Nice, samedi prochain.