RMC Sport

Les coulisses de la Ligue 1 du 13 novembre

-

- - -

Franck Jurietti de retour à l'entraînement, Lyon et le PSG perdent Fabio Santos et Kezman sur blessures. Retrouvez toute l’actu des clubs de L 1.

Bordeaux : Jurietti présent à l'entraînement
Franck Jurietti était de retour ce matin au Haillan pour l'entraînement, comme cela était prévu selon le président Jean-Louis Triaud. Après 48 heures d'absence pour des problèmes personnels, le défenseur bordelais ne devrait pas se voir sanctionné, toujours selon le président Triaud.

Lyon : Fabio Santos de nouveau blessé
Ils sont déjà cinq à avoir déclaré forfait pour le choc de la 14e journée, contre Bordeaux. Après Clerc, Bodmer, Mensah et Pjanic, c’est au tour de Fabio Santos de rejoindre l’infirmerie. Après un tacle sévère de Johansen, mardi, le Brésilien souffre d’une entorse de la cheville. Malgré tout, pas de quoi affoler l’entraîneur lyonnais, qui dispose d’un effectif conséquent pour pallier ses absences.

Nantes : Babovic bientôt opéré
Les Canaris se déplaceront à Nice, dimanche, sans Ivan Klasnic (suspendu) ni Stefan Babovic. Le Serbe est une nouvelle fois dérangé par ses sinus. Il pourrait même être opéré prochainement. Autre forfait, celui de Vainqueur (orteil) et probablement ceux de Faty (plaie au genou) et De Freitas (contracture cuisse).

PSG : entorse pour Kezman
Sorti sur blessure à dix minutes du coup de sifflet final, hier soir, face à Nancy (2-0), Mateja Kezman souffre d’une entorse de la cheville. Des examens doivent déterminer son absence, qui pourrait être de deux à trois semaines.

ASSE : première séance de Perrin
Quelques malheureux comme Geoffrey Dernis (aine) et Christophe Landrin (cheville) n’ont pas pu prendre part à la première séance d’Alain Perrin. Un entraînement d’une heure et demi suivi par plusieurs dizaines de curieux.

GF38 : Flachez blessé aux adducteurs
Touché aux adducteurs hier, Maxence Flachez est incertain pour le déplacement à Toulouse, samedi. Le doyen grenoblois (35 ans) doit passer des examens dans la journée.

OGC Nice : Créteil a laissé des traces
La coupe de la Ligue a laissé des traces. Malgré la victoire sur Créteil (3-0), deux aiglons sont rentrés à la maison blessés. Cyrille Jeunechamps (cheville) et Modeste (hanche).

La rédaction