RMC Sport

Les coulisses de la Ligue 1 du 15 octobre

Le Parisien n'a pas manqué une minute en Ligue 1 depuis le début de la saison 2007-2008.

Le Parisien n'a pas manqué une minute en Ligue 1 depuis le début de la saison 2007-2008. - -

Le PSG va prêter Yannick Boli au Havre, la blessure de Fabio Santos embête l’OL, Camara et Landreau parmi les plus assidus du championnat. Retrouvez toute l’actualité des clubs de Ligue 1.

PSG : Boli prêté au Havre

Au lieu du Real Madrid, ce sera vraisemblablement Le Havre. Tout de suite moins prestigieux. Yannick Boli, jeune attaquant de 20 ans du PSG, est en passe d'être prêté au HAC, actuelle lanterne rouge de Ligue 1. Jean-Pierre Louvel, le président du club normand, a confirmé dans « Le Parisien » avoir « jeté les bases d'un accord » avec son homologue parisien, Charles Villeneuve. Yannick Boli n'a disputé que deux matchs en Ligue 1 dans sa carrière professionnelle. Son oncle et agent, Roger Boli, avait pourtant fait état cet été d'une offre du Real Madrid, et s'était insurgé contre le refus du PSG de libérer son protégé. Le contrat de Boli devrait être finalisé aujourd'hui, et l'attaquant pourrait rejoindre dans la foulée ses nouveaux partenaires en tant que joker. Le HAC disposera d'une option d'achat. Par ailleurs, au rayon des transferts, « L'Equipe » fait état d'un intérêt du PSG pour Yohan Cabaye. Le milieu défensif de Lille et capitaine des Espoirs est lié au LOSC jusqu'en 2013. Le PSG pourrait effectuer une offre l'été prochain.

Lyon : Fabio Santos à nouveau blessé

Claude Puel espérait pouvoir compter sur le brésilien Fabio Santos, samedi pour la venue de Lille. Las ! Le milieu défensif, déjà éloigné des terrains pour une fracture de la pommette au début de la saison, s'est blessé à un mollet, mardi à l'entraînement. Le joueur de 28 ans est donc très incertain, et ne pourra vraisemblablement pas remplacer Jérémy Toulalan, suspendu.

Ligue 1 : 53 bon élèves

Ils n'ont aucune absence au compteur. Pas une minute manquée depuis le début de championnat. Avant la reprise de la Ligue 1 ce week-end, ils sont encore 53 à avoir disputé toutes les rencontres dans leur intégralité. Auxerre est l'équipe la plus stable, avec six joueurs inamovibles : Riou, Hengbart, Coulibaly, Grichting, Mignot et le capitaine Pedretti. Suivent l'OM (Mandanda, Taiwo, Bonnart, Hilton), Nice (Rémy, Letizi, Hellebuyck, Diakité), le PSG (Landreau, Ceara, Armand, Camara) avec 4 joueurs. Seul Sochaux n'a plus aucun joueur dans ce cas. Les élèves les plus studieux sont Sorbon (Caen), Audard (Lorient), Bracigliano (Nancy), Camara et Landreau (PSG), qui n'ont pas manqué un match depuis le début de la saison... 2007-2008.

La rédaction