RMC Sport

Les Coulisses de la Ligue 1 du 28 novembre

-

- - -

Benzema sur les tablettes de la Juve. Tottenham veut Cavenaghi. Zubar et Givet en concurrence pour le Ballon de Plomb… Retrouvez toute l’actualité des clubs de L1.

OL : Karim Benzema intéresse la Juventus Turin
L’attaquant international français serait sur les tablettes de la Juve, selon La Gazzetta dello Sport. La Vieille Dame serait ainsi prête à faire une grosse offre aux dirigeants lyonnais, si le transfert de Buffon (pour 75 millions d’euros !) vers Manchester City se confirmait.

BORDEAUX : Cavenaghi vers Tottenham ?
Tottenham, qui aurait fait de l’attaquant argentin l’une de ses priorités, serait prêt à proposer 15,5 millions d’euros aux Girondins de Bordeaux pour recruter Fernando Cavenaghi, selon L’Equipe.

OM : Zubar et Givet nominés pour le Ballon de Plomb 2008
Les deux défenseurs centraux de Marseille, Ronald Zubar et Gaël Givet, figurent parmi les nominés pour le Ballon de Plomb 2008, décerné par le magazine Les Cahiers du Football. Le premier a commis plusieurs bourdes qui a coûté des buts à son équipe. Le second, pourtant ex-international, a totalement du onze de départ de l'OM.
Les autres candidats sont le Burkinabé Moumouni Dagano (ancien sochalien), Stéphane Dalmat (Sochaux), le Brésilien Douglao et le Danois Michael Gravgaard (Nantes), les ex-Brésiliens du PSG Everton et Souza en "candidature double", l'Ivoirien Abdul Kader Keita et Frédéric Piquionne (Lyon), le Néerlandais Patrick Kluivert (ancien du LOSC), et le Croate Jerko Leko (AS Monaco). Le nom du "vainqueur" sera dévoilé le 12 décembre.

Par ailleurs, Eric Gerets a indiqué sur le site du club phocéen qu’il n’oubliait Santos Mirasierra. « Il faudrait prendre un avion, et aller le voir sur place pour lui montrer qu'on ne l'a pas oublié, a déclaré l’entraîneur de l’OM . Je ne sais pas si c'est possible. Soit "Cup" (son adjoint Dominique Cuperly, ndlr), soit moi, soit les deux. Mais je suis quelqu'un de positif, et j'espère ne pas avoir besoin de me rendre en Espagne. Car j'espère qu'une décision positive sera rendue le 3 décembre. » Le supporter marseillais, emprisonné depuis le 1er octobre suite aux incidents du match Atletico-OM, doit en effet être jugé mercredi prochain.

NICE : Letizi forfait contre Grenoble
Le gardien des Aiglons, victime d'une élongation intercostale à l'entraînement, est forfait face à Grenoble samedi, et sera remplacé dans les buts niçois par le jeune Colombien David Ospina, lors de la 16e journée de Ligue 1. La durée de son indisponibilité n’a pas été précisée, mais Lionel Letizi devrait pouvoir reprendre dans le courant de la semaine prochaine.

Le groupe niçois pour la réception de Grenoble :
Ospina, Moreau - Apam, Cid, Diakité, Hognon, Kanté, Rool - Coulibaly, Echouafni, Faé, Hellebuyck, Jeunechamp, Traoré - Bamogo, Ben Saada, Modeste, Mouloungui, Rémy

RENNES : Le Stade Rennais teste un Norvégien
Magnus Levken, le milieu de l’Odd Grenland (Norvège), s’entraîne en effet cette semaine avec l’équipe CFA du club breton, selon Ouest-France.

La rédaction