RMC Sport

Les coulisses de la Ligue 1 du 5 novembre

Les dirigeants lyonnais ont préféré ne pas prendre de risques et ont bâché la pelouse de Gerland avant le choc face au Steaua Bucarest

Les dirigeants lyonnais ont préféré ne pas prendre de risques et ont bâché la pelouse de Gerland avant le choc face au Steaua Bucarest - -

Gerland bâché, Cubillier viré ou Joinel dans les starting-blocks pour garder le but lorientais en Ligue 1… retrouvez les dernières infos de la Ligue 1.

OL : la pelouse de Gerland bâchée
Malgré les travaux effectués cet été (6 000 m3 de terre enlevées pour mettre une nouvelle couche d’herbe, une première depuis 1922), on ne souhaite pas prendre de risques dans les rangs lyonnais. Les dirigeants, qui craignent de fortes chutes de pluie dans la région, ont préféré bâcher la pelouse de Gerland. Du coup, les Lyonnais ont dû s’entraîner du côté de Tola Vologe. Mais vu que le protocole UEFA oblige l’équipe adverse à fouler la pelouse, celle-ci sera débâchée sur un demi-terrain dans la soirée pour l’entraînement d’avant match des deux formations.

L’équipe probable de l’Olympique Lyonnais face au Steaua Bucarest : Lloris - Réveillère, Cris, Boumsong, Grosso - Toulalan, Juninho, Makoun - Ederson, Fred - Benzema

Toulouse : Sissoko forfait
Le milieu de terrain défensif du TFC, Moussa Sissoko, soigne toujours une blessure à la cuisse. Ce dernier est d’ores et déjà forfait pour la prochaine rencontre de championnat face à Nantes tout comme Daniel Braaten (lésion musculaire à l’ischio-jambier). Les joueurs suspendus (Didot et Capoue) face aux Canaris s’entraînent en marge du groupe.

Lorient : Joinel titulaire ?
L’un des héros de l’épopée de Carquefou en Coupe de France pourrait bien prendre du galon. Troisième gardien du FC Lorient, Alban Joinel pourrait bien se voir offrir une place de titulaire samedi prochain face à Nice. Audard forfait, Cappone incertain (contracture ou élongation), Joinel est le seul portier d’expérience à portée de mains pour Christian Gourcuff, l’entraîneur des Merlus.

Nantes : Cubillier licencié
L’ancien défenseur de l’AS Monaco et du PSG a été remercié par ses dirigeants. Selon l’Equipe, les dirigeants nantais lui reprochent de ne pas avoir réussi à s’entendre avec eux sur un accord à l’amiable concernant sa dernière année de contrat et l’ont donc licencié pour faute grave. L’affaire devrait être portée devant les prud’hommes.

Caen : Six semaines d’arrêt pour Ben Khalfallah
L’international tunisien de Caen, Fahid Ben Khalfallah souffre d'une déchirure aux ischio-jambiers, une blessure contractée lors de la 11e journée et du match des siens face à Nice. Son indisponibilité est estimée à un mois et demi.

La rédaction