
Les coulisses de la Ligue 1 du 8 décembre

- - -
Rennes : Sow, joker de luxe
Guy Lacombe ne l’utilise pas souvent mais quand il rentre, Moussa Sow fait souvent mouche, à l’image de ce week-end face à Caen (1-1). Le joker du Stade Rennais connaît un rendement supérieur à tous ses coéquipiers. Cette saison, en championnat, Moussa Sow a inscrit un but toutes les 155 minutes, contre 1 but toutes les 175 minutes pour Mickaël Pagis et 1 but toutes les 251 minutes pour Jimmy Briand.
Nantes : Vercoutre n’a pas été oublié
Christian Larièpe travaille 24h sur 24h. Même lorsque le FC Nantes joue, le responsable du recrutement nantais est à l’œuvre. Samedi soir, avant d’affronter Lyon, le Nantais a discuté avec Rémi Vercoutre, deuxième gardien des Gones. La doublure de Lloris avait déjà été approchée, cet été, mais ne s’était pas montré intéressé par l’offre nantaise.
Lyon : série terminée
Ouvrir le score, quand on est Lyonnais, c’est généralement bon signe. En tout cas, ça l’était. Les Gones restaient en effet sur une série de 40 matches sans défaite après avoir ouvert le score. Mais la série à pris fin ce week-end, à Nantes (2-1). Après que Frédéric Piquionne ait ouvert la marque pour l’OL, le Nantais Ivan Klasnic, auteur d’un doublé, a stoppé l’impressionnant record des champions de France.
Auxerre : Hengbart attend des buts
Sur ses sept derniers matches, l’AJA n’a inscrit qu’un seul petit but. Un manque d’efficacité offensive qui ne décourage pas Cédric Hengbart, le défenseur bourguignon : « On a les occasions, a-t-il expliqué après le match nul face à Grenoble (0-0). Il faut faire le dos rond, ça va finir par tourner. Ce match, on méritait de le gagner. On ne va pas baisser la tête, on ne va pas se décourager. »