RMC Sport

Les coups de gueule de Luis Fernandez

-

- - -

Luis Fernandez était en grande forme lundi pour son émission Luis Attaque (16h – 18h) et en a profité pour revenir sur les récentes petites histoires de la Ligue 1.

Face aux différentes petites affaires qui émaillent le football français depuis quelques jours, voire quelques semaines, Luis Fernandez se dresse et souhaite que chacun prenne ses responsabilités.

A commencer par l’Olympique Lyonnais qui, par l’intermédiaire de son président, Jean-Michel Aulas, souhaitait avancer sa demi-finale de Coupe de France face à Sedan. « Ça fait six ans qu’ils ont les meilleurs joueurs et le meilleur budget. Aujourd’hui, Jean-Michel Aulas vient dire que la responsabilité revient aux instances du football français qui ont fait ce calendrier. Pourtant, il participe à ces commissions. Il est à la Ligue et c’est un copain de Frédéric Thiriez. Arrêtons un peu », s’exclame-t-il.

Et d’enchaîner, quelques minutes plus tard, sur les tensions qui règnent en cette fin de saison. « Cette fameuse commission d’éthique qui est transparente, réveillez-vous ! Refaite surface. Ces déclarations qui mettent de l’huile sur le feu dans les trois derniers matches, il faut dire "basta". Je prends pour exemple Laurent Roussey [l’entraîneur de Saint-Etienne]. A peine a-t-il terminé son match ce week-end qu’il commence déjà à préparer celui du week-end prochain, au Parc des Princes. Monsieur Laurent Roussey, ne vous occupez pas des arbitres. Ne commençons pas à pointer du doigt n’importe qui. »

La rédaction - Luis Attaque