Les coups de gueule de Luis Fernandez

- - -
Face aux différentes petites affaires qui émaillent le football français depuis quelques jours, voire quelques semaines, Luis Fernandez se dresse et souhaite que chacun prenne ses responsabilités.
A commencer par l’Olympique Lyonnais qui, par l’intermédiaire de son président, Jean-Michel Aulas, souhaitait avancer sa demi-finale de Coupe de France face à Sedan. « Ça fait six ans qu’ils ont les meilleurs joueurs et le meilleur budget. Aujourd’hui, Jean-Michel Aulas vient dire que la responsabilité revient aux instances du football français qui ont fait ce calendrier. Pourtant, il participe à ces commissions. Il est à la Ligue et c’est un copain de Frédéric Thiriez. Arrêtons un peu », s’exclame-t-il.
Et d’enchaîner, quelques minutes plus tard, sur les tensions qui règnent en cette fin de saison. « Cette fameuse commission d’éthique qui est transparente, réveillez-vous ! Refaite surface. Ces déclarations qui mettent de l’huile sur le feu dans les trois derniers matches, il faut dire "basta". Je prends pour exemple Laurent Roussey [l’entraîneur de Saint-Etienne]. A peine a-t-il terminé son match ce week-end qu’il commence déjà à préparer celui du week-end prochain, au Parc des Princes. Monsieur Laurent Roussey, ne vous occupez pas des arbitres. Ne commençons pas à pointer du doigt n’importe qui. »