RMC Sport

Les Dogues préparent déjà le choc

-

- - -

Les Lillois achèveront dimanche au Vélodrome (21h) une série de sept matches en trois semaines. Il leur reste quatre jours pour retrouver des forces avant cette confrontation qui s’annonce d’ores et déjà décisive face au tenant du titre.

Il n’y a pas que la pelouse. Certes, le gazon du Stadium Nord, qui n’a rien d’un billard, n’aide pas les Lillois à développer le jeu rapide et offensif qu’ils ont l’habitude de montrer depuis le début de la saison. Mais s’ils semblent un peu plus à la peine offensivement ces derniers temps (un seul but au cours de leurs quatre dernières rencontres, toutes compétitions confondues, ndlr), c’est aussi parce que les matches s’accumulent, sans qu’ils aient vraiment le temps de récupérer.

Depuis le 13 février et une victoire contre Toulouse (2-0), les hommes de Rudi Garcia, engagés en Ligue Europa et en Coupe de France, jouent tous les trois jours. Et la prolongation qu’ils ont dû jouer contre Lorient ne fait que rajouter à cette fatigue globale, alors que le match de Marseille se profile à l’horizon.

Garcia : « Heureusement, on a quatre jours de récupération »

« Heureusement, on a quatre jours de récupération avant dimanche, glisse Rudi Garcia. On va bien les occuper pour retrouver de la fraîcheur avant le match au Vélodrome. » Ce jeudi matin, les Lillois ont effectué leur décrassage avec une demi-heure de retard, en raison de cette prolongation. Les titulaires se sont ensuite contentés d’un footing, de vélo ou de quelques soins. La qualification aidant, la fatigue devrait disparaître rapidement. Surtout avant une échéance marseillaise qui devrait leur donner des ailes. « Si on peut prendre un point, ce sera bien, estime Florent Balmont. Ça nous permettra de rester dans la course. Mais il va falloir être costaud »

Pour cela, Rudi Garcia se réjouira de ne déplorer toujours aucun blessé dans son effectif. L’un des points forts du Losc cette année. Quant à la pelouse, elle a commencé à être changée ce jeudi et sera prête pour la réception de Valenciennes le 13 mars. Il n’y aura alors plus aucune excuse.