RMC Sport

Les doublures veulent exister

Mevlut Erding

Mevlut Erding - -

Depuis l'arrivée des Qataris, la concurrence fait rage au sein du PSG. Mevlut Erding et Nicolas Douchez sont notamment réduits à des rôles de doublure. Heureusement, la Ligue Europa leur permet de se mettre en valeur. Ce jeudi soir (21h05), les deux seront titulaires face au Slovan Bratislava.

A leur tour de briller. Comme il y a près de trois semaines face à l'Athletic Bilbao (défaite 3-0), les habituels remplaçants vont pouvoir grappiller un peu de temps de jeu en Ligue Europa. Ce jeudi soir face au Slovan Bratislava, l'attaquant Mevlut Erding, le portier Nicolas Douchez ou encore le jeune milieu de terrain Neeskens Kebano (19 ans) sont annoncés titulaires pour cette 3e journée de la moins prestigieuse des Coupes d’Europe. Une aubaine pour des joueurs désireux de prouver qu’ils méritent un peu plus de confiance de la part de leur coach.

« Il faut comprendre qu’aujourd’hui, on est entré dans une nouvelle ère, tranche Antoine Kombouaré. Le PSG a envie de jouer sur tous les tableaux, donc ça demande un effectif pléthorique avec des joueurs qui doublent tous les postes ». Le coach parisien doit ainsi faire des choix. « Oui, la concurrence est présente, enchaîne le technicien kanak. Au PSG, tous les joueurs en sont conscients. Après, les meilleurs jouent, c’est normal. Mais tout le monde doit se tenir prêt. Personnellement, je suis super content de cette situation. Les joueurs aussi, d'ailleurs ».

Erding : « Difficile de se retrouver sur le banc »

Privé de temps de jeu en Ligue 1 depuis le début de la saison (75 minutes seulement disputées en championnat), Mevlut Erding ne partage pas forcément l’avis de son coach. Celui qui a failli rejoindre le Stade Rennais dans les ultimes heures du mercato a un peu mal avec ce nouveau rôle de doublure. « J’essaie de positiver un maximum, dédramatise l’attaquant turc. Chaque minute que je joue, je veux prendre un maximum de plaisir. Je veux tout donner. Pour un joueur qui a toujours été titulaire jusqu’à 24 ans, c’est difficile de se retrouver sur le banc. Mais pour grandir, il faut une très bonne équipe et accepter d’être remplaçant. Même si ce n’est pas évident, il faut être fort dans la tête ».

En l’absence de Kevin Gameiro, laissé au repos, Mevlut Erding devra le prouver ce jeudi soir face au Slovan Bratislava. Histoire de semer le trouble dans l’esprit d’Antoine Kombouaré pour la suite de la saison. 

Florian Fieschi avec J.S.