Les échos de Ligue 1

Monaco
Park forfait contre Boulogne
Le Sud-Coréen ne pourra pas jouer ce samedi (19h) lors de la réception de Boulogne, au stade Louis II, pour le compte de la 26e journée de L1. Blessé aux ischio-jambiers en huitième de finale de la Coupe de France (le 10 février), Park est encore trop juste selon son entraîneur Guy Lacombe. Le joueur (8 buts cette saison) a déjà manqué les deux derniers matchs face à Marseille et Lens. Son équipe s’est inclinée lors des deux rencontres. C’est un coup dur pour l’équipe du Rocher qui vient d’enchaîner trois défaites en championnat.
Lorient
Gameiro et Vahirua forfaits face à Sochaux
L’attaque lorientaise est décimée avant la rencontre face à Sochaux samedi (19h), lors de la 26e journée de L1. L’infirmerie est au complet. Kevin Gameiro, le meilleur buteur (10 buts) des Merlus, a passé une IRM révélant une petite élongation aux adducteurs. Le Tahitien Marama Vahirua souffre toujours de la hanche. Les deux joueurs étaient déjà forfaits lors du match perdu face à Nice (1-0) le week-end dernier. L’entraîneur breton Christian Gourcuff devra également se passer de Jérémy Morel, qui souffre des adducteurs et du genou.
Bordeaux
Diarra à l’entraînement
Alou Diarra a effectué du travail physique personnalisé avec un préparateur physique ce jeudi. Le milieu défensif est éloigné des terrains depuis la défaite face à Rennes (2-4), le 17 janvier dernier. Le Bordelais était sorti au bout d’un quart d’heure de jeu, victime d’un claquage à la cuisse droite. Il a déjà manqué cinq matches et la date de son retour n’est pas encore connue. Les joueurs victorieux de l’Olympiakos (1-0) en Ligue des champions se sont contentés d’un footing. Les remplaçants ont alterné exercices physiques et oppositions.