RMC Sport

Ligue Europa: Bordeaux affrontera bien les Lettons de Ventspils

-

- - -

Le FK Ventspils a validé son billet pour le 2e tour préliminaire de la Ligue Europa en allant chercher le match nul sur le terrain des Albanais de Luftëtari Gjirokastër (3-3, 5-0 à l'aller). Au tour suivant, les Girondins de Bordeaux devront se méfier de cet adversaire.

Il n'y avait plus grand suspense après le carton réalisé il y a une semaine au match aller du 1er tour de qualification pour la Ligue Europa. Nets vainqueurs du Luftëtari Gjirokastër le 12 juillet (5-0), les Lettons du FK Ventspils étaient assez sereins avant la manche retour ce jeudi à Elbasan.

Bordeaux se déplacera en Lettonie à l'aller

Il y a eu des buts entre les deux équipes, mais pas d'esquisse de remontée héroïque pour les Albanais. Sur penalty, Vasil Shkurtaj a bien ouvert le score en fin de première période, mais dans la foulée, le jeune Nigérian Adeleke Akinyemi, 19 ans, auteur d'un quadruplé à l'aller, a rassuré Ventspils avec un doublé express.

En seconde période, le Luftëtari Gjirokastër a réussi à égaliser et à prendre l'avantage (Maldin Ymeraj 55e, Vladan Milosavljev 61e). Et dans le temps additionnel, Ventspils a évité la défaite en égalisant grâce à Abdullahi Alfa, l'un de ses trois Nigérians alignés ce soir. Pas de surprise donc: au 2e tour de qualification, les Girondins de Bordeaux se mesureront bien au FK Ventspils. Le match aller aura lieu en Lettonie le 26 juillet, et le match retour est programmé pour le 2 août en Gironde.

N.B