RMC Sport

Les Girondins préparent la réception d’Auxerre

Soleil et vent glacial sur la plaine du Haillan ce matin pour le décrassage des Girondins, au lendemain du match nul concédé face à Montpellier (1-1). Tout est fait comme si le match contre Auxerre allait bien avoir lieu mercredi (19h), même si l'appel du club doit encore être examiné ce lundi après-midi.

Les titulaires se sont comme d'habitude contentés d'un footing et de quelques accélérations sur le terrain sous les ordres de Laurent Blanc. Les remplaçants (Sertic, Jussiê et Sané) mais aussi Michael Ciani (expulsé dès la 32ème minute), Fernando Cavenaghi (remplacé juste après pour des considérations tactiques) et Alou Diarra (19e homme dimanche soir) ) ont travaillé sous les ordres d'Eric Bedouet devant le but en compagnie des joueurs qui n'ont pas joué.
Lors du point-presse qui a suivi, Laurent Blanc a parlé de la blessure de son capitaine Alou Diarra, "pas grave mais mal placée". Il ne prendra aucun risque avec sa "Sentinelle". Expulsé hier par l'arbitre Stéphane Bré, son adjoint Jean-Louis Gasset n’est lui pas apparu sur le terrain.

O.S. (RMC Sport)