RMC Sport

Les Gones, fans de Pastore

Rémi Garde

Rémi Garde - -

Buteur contre l'OL (2-0), dimanche au Parc des Princes, la star du PSG a impressionné les joueurs de Rémi Garde. Certains ont même eu du mal à trouver le sommeil…

« On n’a pas très bien dormi. » Au lendemain de leur défaite au Parc des Princes face au PSG (2-0), Maxime Gonalons et ses partenaires affichaient une légère gueule de bois lors d’un rendez-vous organisé par leur équipementier sur les Champs-Elysées.
Défait pour la seconde fois de la saison, l’OL est tombé sur un adversaire actuellement irrésistible en L1 (8 matches sans défaite). A égalité de points au coup d’envoi, les Gones voient leur adversaire et rival prendre seul les commandes de la L1. « C’était un grand rendez-vous et on est tous déçus par le résultat, remarque Gonalons. Le match s’est joué sur peu de choses. » Il s’est surtout joué sur un nouveau coup d’éclat de Javier Pastore.

Garde : « Pastore, c'est un régal »

Car parmi les étoiles parisiennes, c’est bien encore la star argentine qui a ébloui les débats. Et les joueurs de Rémi Garde. « Dans ce genre de rendez-vous, ce sont souvent les grands joueurs qui font la différence. On a pu le constater avec Javier Pastore », constate Hugo Lloris, battu à la 64e minute par le coup de patte de l’Argentin. « Avoir un joueur comme lui, c’est énorme, enchaine Gonalons. J’avais rarement joué contre un joueur d’un tel calibre. » Et ça s’est vu. Mais même Rémi Garde a succombé au charme « d’El Flaco » : « Je ne voulais pas faire de plan Pastore. Je ne le regrette pas, a reconnu lundi le coach de l’OL. Il a fait la différence. C'est un régal. Il est humble et il est fantastique quand il touche le ballon. » C’est clair, le Parisien fait vraiment l’unanimité.