RMC Sport

Les joueurs pris à partie au retour de Vesoul

-

- - -

Selon nos informations, les joueurs du PSG ont été pris à partie par des supporters parisiens vers 5h du matin ce mercredi, au retour de leur déplacement à Vesoul lorsqu’ils sont arrivés en bus au Parc des Princes.

A la descente du bus qui les ramenait de Vesoul, vers 5 heures mercredi matin, où ils se sont qualifiés mardi pour les quarts de finale de la Coupe de France, les joueurs parisiens et des supporters ont eu des échanges très vifs à proximité du Parc des Princes. Selon des témoins, « il y a eu bousculade mais pas d’échanges de coups ». Présente sur place, la BAC (Brigade anti criminalité) s’est interposé. Antoine Kombouaré a également tenté de calmer les esprits en invitant les supporters à venir discuter au Camp des Loges dans l’après-midi.

Onze supporters représentants les associations ont donc rencontré durant une heure l’entraîneur parisien et Jean-Philippe d’Hallivillée, le monsieur sécurité du PSG. Les supporters ont présenté leurs excuses à Kombouaré ainsi qu’à Guillaume Hoarau qui s’est fait cracher dessus à Vesoul, à la fin du match. L’attaquant parisien a d’ailleurs été touché moralement par cet épisode.

Kombouaré : « Surtout pas d’insultes ni de violence »

A la sortie de la réunion, Antoine Kombouaré a préféré calmer le jeu. « Cette réunion a été organisée à mon initiative. Des supporters nous attendaient. Ils voulaient dialoguer. Je leur ai demandé de venir cet après-midi. Ils ont fait passer certains messages. Ils n’étaient pas contents des résultats. Ils ont parlé de leur désarroi et de leur énorme déception. Toutes ses critiques sont justifiées. Mon message est très clair : ils peuvent siffler et conspuer, mais surtout pas d’insultes et pas de violences. » Le prochain déplacement à Nancy s’annonce déjà sous hautes tensions.