Les notes de PSG-Nantes : Trapp et Augustin au rendez-vous, Ben Arfa timide, Bammou trop seul

Jean-Kévin Augustin - AFP
PSG
Trapp répond présent
Kévin Trapp profite à plein de la blessure d’Alphonse Areola. Titulaire lors des quatre premières journées de Ligue 1, le gardien allemand a depuis migré vers le banc de touche. Mais lorsqu’il en sort, comme ce samedi, il répond présent. Sa première période a notamment été parfaite, avec trois arrêts de grande classe devant Gillet (25e), Bammou (45e+1) et même… Thiago Silva (44e).
>> Revivez le match PSG-Nantes
Augustin a bien le niveau
Unai Emery aurait pu enfin faire confiance à Jesé, voire à Hatem Ben Arfa, pour occuper la pointe de son attaque pendant qu’il faisait souffler Edinson Cavani. Mais c’est Jean-Kévin Augustin que le coach espagnol a choisi d’aligner dans le onze de départ. Une première cette saison. L’avant-centre de 19 ans a répondu présent en pesant constamment sur la défense centrale nantaise et en étant passeur décisif sur le but de Di Maria (13e).
Ben Arfa, une entrée sans grand relief
Pour une fois, Hatem Ben Arfa a eu l’occasion de se montrer sur la longueur. Pas titulaire, l’ancien Niçois a remplacé Angel Di Maria, auteur de son premier but de la saison en L1, à la 37e minute. Auteur d’une belle passe en profondeur pour Augustin, dont le but a été refusé (39e), « HBA » a ensuite livré un match sans grand relief. Le Parc des Princes attend toujours de s’enflammer sur ses coups de génie.
Les notes :
Trapp : 7
Aurier : 5,5
T.Silva : 6
Kimpembe : 6
Maxwell : 5,5
Verratti : 5
T.Motta : 5
Matuidi : 6
Lucas : 5,5
Augustin : 6
Di Maria (non noté), remplacé par Ben Arfa : 5
NANTES
Au moins, Bammou a tenté
Il fallait s’y attendre, Nantes n’a pas été bien offensif ce samedi. Pourtant, Yacine Bammou (oui, l’ancien vendeur à la boutique du PSG…) s’est démené. Sur son côté gauche, le Marocain a été le joueur le plus dangereux de son équipe. Il failli tromper Trapp d’une superbe frappe enroulée juste avant la pause et a eu une grosse occasion à la 73e minute.
Diego Carlos trop juste
Diego Carlos aurait largement pu éviter l’ouverture du score parisienne. En avance sur Augustin au départ de l’action, le Brésilien a finalement été devancé et a pris un petit pont de l’attaquant parisien, qu’il a ensuite accroché en pleine surface. L’arbitre a laissé jouer et Di Maria a marqué. Mais Diego Carlos s’est encore illustré en provoquant un penalty pour une faute sur Javier Pastore (89e).
Iloki transparent
Titulaire pour la troisième de la saison, Jules Iloki n’a pas franchement convaincu. L’ailier nantais n’a jamais fait de différences sur son côté droit. Il symbolise à lui seul le manque de créativité des hommes de René Girard.
Les notes :
Riou : 5,5
Dubois : 4,5
Vizcarrondo : 4
D.Carlos : 3
Lima : 4
Thomasson : 4
Djidji : 4
Gillet : 4,5
Iloki : 3,5
Stepinski : 3,5
Bammou : 5,5