Les petites phrases du Grand After du 24/02

Daniel Riolo - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Faut-il critiquer la gestion des grands matches des clubs de L1 ?
Daniel Riolo
« Le problème de base en L1 est culturel. Il vient de nos entraîneurs » « Girard, Galtier... nos entraîneurs sont formatés comme ça. Lyon est une exception » « A l’OM par exemple, il y a des joueurs offensifs. Mais le mouvement collectif ne l’est pas » « A partir de quel budget on a le droit d’être exigeant sur le jeu ? Dites le moi » « Ce que Gourcuff fait à Lorient est un miracle permanent » « Le milieu de Lille ne peut pas creér le jeu ! J'adore Mavuba, mais ce n'est pas un créateur » « Les latéraux de Lille, c'est sûr que le ballon n'est pas leur ami »
Eric Di Meco
« Le mot d’ordre, c’est : on fait tout pour ne pas perdre » « Mettons un peu la responsabilité sur les présidents. Aujourd’hui les coaches ont peur de se faire virer s’ils perdent 3 matches »
« Les questions de l'After »
Le renouveau de Payet à l'OM est-il dû à son positionnement ?
Eric Di Meco
« Payet, j'attends. Il flambe contre Bastia qui était venu en vacances. Il va en falloir plus pour me convaincre »
« L'évaluation du week-end : tauliers et boulets »
Eric Di Meco
« Mon taulier du week-end c'est Corchia. mon boulet c'est le pauvre Braithwaite »
Daniel Riolo
« Mon taulier du week-end c'est Zlatan Ibrahimovic. On banalise parfois ce qu'il fait. Mon boulet ? Je ne savais pas trop, mais Pascal Dupraz peut-être. Je l'aime bien parce qu'il a une personnalité, mais il est lourd »
L'équipe-type de la 26e journée de Ligue 1 à découvrir ici
Les Drôles de Dames
Philippe Auclair
« Drogba pourrait revenir à Chelsea en qualité d'attaquant d'appoint, mais aussi pour entraîner les attaquants » « Cette saison Giroud en est 16 buts en 35 matches toutes compétitions confondues. C'est pas rien » « Sturridge est peut-être la réponse que cherchait Roy Hodgson pour l'équipe d'Angleterre »
Polo Breitner
« Contre la Real Sociedad, c'est la première fois depuis longtemps que j'ai vu une équipe ordinaire au Barça »
Thierry Cros
« Pogba ne pouvait pas être à 100% tout le temps » « Il n'y a pas beaucoup de gens ici en Italie qui parient que Conte sera encore à la Juventus l'année prochaine »
Fred Hermel
« Enzo Zidane a grandi dans une ambiance française. Je me demande même s'il a vraiment envisagé de jouer pour l'Espagne. C'était plus une spéculation de la presse espagnole » « Il n'y a jamais de problème au Real depuis qu'Ancelotti est arrivé » « Le plus inquiétant au Barça ce n'est pas la défaite, c'est la tension entre les cadres de l'équipe et Martino » « Xavi s'est échauffé 20 minutes et n'est pas entré contre la Real Sociedad. Il y a des choses qu'on ne peut pas se permettre avec de tels joueurs »
A lire aussi : >> Le phénomène Zlatan en dix chiffres >> EN IMAGES : Enzo Zidane et les autres enfants de stars du foot >> Qui est Enzo Zidane ?