RMC Sport

Les petites phrases du Grand After du 24/02

Daniel Riolo

Daniel Riolo - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

La langue de bois n'a pas sa place dans l'After. La preuve avec les meilleures phrases entendues ce lundi soir dans le Grand After avec Daniel Riolo, Eric Di Meco et les Drôles de Dames.

Faut-il critiquer la gestion des grands matches des clubs de L1 ?

Daniel Riolo

« Le problème de base en L1 est culturel. Il vient de nos entraîneurs » « Girard, Galtier... nos entraîneurs sont formatés comme ça. Lyon est une exception » « A l’OM par exemple, il y a des joueurs offensifs. Mais le mouvement collectif ne l’est pas » « A partir de quel budget on a le droit d’être exigeant sur le jeu ? Dites le moi » « Ce que Gourcuff fait à Lorient est un miracle permanent » « Le milieu de Lille ne peut pas creér le jeu ! J'adore Mavuba, mais ce n'est pas un créateur » « Les latéraux de Lille, c'est sûr que le ballon n'est pas leur ami »

Eric Di Meco

« Le mot d’ordre, c’est : on fait tout pour ne pas perdre » « Mettons un peu la responsabilité sur les présidents. Aujourd’hui les coaches ont peur de se faire virer s’ils perdent 3 matches »

« Les questions de l'After »

Le renouveau de Payet à l'OM est-il dû à son positionnement ?

Eric Di Meco

« Payet, j'attends. Il flambe contre Bastia qui était venu en vacances. Il va en falloir plus pour me convaincre »

« L'évaluation du week-end : tauliers et boulets »

Eric Di Meco

« Mon taulier du week-end c'est Corchia. mon boulet c'est le pauvre Braithwaite »

Daniel Riolo

« Mon taulier du week-end c'est Zlatan Ibrahimovic. On banalise parfois ce qu'il fait. Mon boulet ? Je ne savais pas trop, mais Pascal Dupraz peut-être. Je l'aime bien parce qu'il a une personnalité, mais il est lourd »

L'équipe-type de la 26e journée de Ligue 1 à découvrir ici 

Les Drôles de Dames

Philippe Auclair

« Drogba pourrait revenir à Chelsea en qualité d'attaquant d'appoint, mais aussi pour entraîner les attaquants » « Cette saison Giroud en est 16 buts en 35 matches toutes compétitions confondues. C'est pas rien » « Sturridge est peut-être la réponse que cherchait Roy Hodgson pour l'équipe d'Angleterre »

Polo Breitner

« Contre la Real Sociedad, c'est la première fois depuis longtemps que j'ai vu une équipe ordinaire au Barça »

Thierry Cros

« Pogba ne pouvait pas être à 100% tout le temps » « Il n'y a pas beaucoup de gens ici en Italie qui parient que Conte sera encore à la Juventus l'année prochaine »

Fred Hermel

« Enzo Zidane a grandi dans une ambiance française. Je me demande même s'il a vraiment envisagé de jouer pour l'Espagne. C'était plus une spéculation de la presse espagnole » « Il n'y a jamais de problème au Real depuis qu'Ancelotti est arrivé » « Le plus inquiétant au Barça ce n'est pas la défaite, c'est la tension entre les cadres de l'équipe et Martino » « Xavi s'est échauffé 20 minutes et n'est pas entré contre la Real Sociedad. Il y a des choses qu'on ne peut pas se permettre avec de tels joueurs »

A lire aussi : >> Le phénomène Zlatan en dix chiffres >> EN IMAGES : Enzo Zidane et les autres enfants de stars du foot >> Qui est Enzo Zidane ?

After foot