RMC Sport

Les premiers pas de David Luiz à Paris

-

- - -

Arrivé ce mardi en provenance du Brésil, David Luiz a passé sa première journée dans la peau d’un joueur du PSG. Le défenseur de la Seleçao a fait connaissance avec ses nouveaux coéquipiers avant d’effectuer un léger décrassage.

David Luiz a enfin vécu sa première journée parisienne. Presque deux mois après sa signature officielle au Paris Saint-Germain (le 13 juin), le défenseur brésilien a débarqué dans la capitale, ce mardi à la mi-journée. Après avoir disputé la Coupe du monde au Brésil, puis goûté à des vacances bien méritées, l’ex-défenseur de Chelsea débute donc sa nouvelle aventure avec les champions de France en titre. Arrivé à l’aéroport du Bourget dans un avion privé en compagnie de Thiago Silva et sa famille, David Luiz a ensuite filé directement au centre Ooredoo, où il était attendu en début d’après-midi.

Après avoir rejoint le centre d’entraînement dans un van noir aux vitres fumées, via une entrée secondaire, le néo-Parisien a esquissé un petit geste de la main aux trois supporters malins qui avaient décidé de ne pas se poster devant la porte principale. Une fois les grilles franchies, David Luiz, en bandana et tee-shirt noirs, est descendu du véhicule afin de bavarder avec quelques employés du club venus l’accueillir.

Il pose à côté de la photo de Pauleta

Le stoppeur pour lequel le PSG a déboursé 45 millions d’euros a ensuite visité les installations de son nouveau club (vestiaire, salle de musculation et de restaurant, bureaux,…), s’arrêtant notamment pour poser à côté des photos de ses compatriotes Raï, Ronaldinho, Valdo mais aussi… Pauleta ! « Pauleta a été mon premier adversaire en Europe et l’affronter a été très difficile, a expliqué le Brésilien sur le site du PSG. Mon premier match en Europe était contre Paris (défaite 2-1 avec Benfica en 2007). »

-
- © -

Le défenseur à la célèbre touffe de cheveux a aussi pu prendre contact avec ses nouveaux coéquipiers, plaisantant notamment avec Thiago Motta et Zlatan Ibrahimovic, puis a salué Laurent Blanc. Les choses un peu plus sérieuses ont ensuite commencé puisque comme Maxwell, Thiago Silva et Ezequiel Lavezzi, eux aussi de retour à l’entraînement ce mardi, il a effectué un footing avec tout l’effectif, sous le soleil. Il en faudra encore plusieurs pour que la seule recrue du PSG depuis le début du mercato soit prête à reprendre la compétition. Car si sa présentation officielle aura lieu ce jeudi, David Luiz ne sera pas dans le groupe pour l’ouverture du championnat, le lendemain à Reims (20h30).

-
- © -

A lire aussi :

>> Mourinho ne regrette pas David Luiz

>> David Luiz, Gourcuff, Bielsa : Leboeuf lance la saison de L1

>> Courbis : « Il ne faut pas s’inquiéter pour Thiago Silva et David Luiz »

AA avec MF