RMC Sport

Les promesses parisiennes

Mevlut Erding

Mevlut Erding - -

Grâce à une victoire probante sur l’AS Saint-Etienne (3-1), le PSG a idéalement débuté sa saison à domicile et pris la tête du classement.

Buteur dès la 5ème minute, Mevlut Erding a rapidement douché les ambitions stéphanoise mais pas seulement. Grande inconnue de la reprise parisienne, l’accueil réservé à son équipe par le Parc des Princes suscitait les interrogations des dirigeants du PSG. A l’origine d’un vaste plan antiviolence, le président Robin Leproux aura sans doute peu goûté les échauffourées qui ont émaillé l’avant-match. Il a fallu l’intervention des CRS et 246 interpellations pour calmer les esprits échaudés de certains supporters sans billets qui ont tenté de forcer l’entrée en tribune. L’ambiance frisquette d’un Parc des Princes à moitié plein n’a cependant pas entamé l’enthousiasme des joueurs qui ont offert un spectacle emballant au public.

La superbe volée de Nenê

Lancé sur les chapeaux de roue par l’ouverture du score d’Erding, premier buteur de la saison, le match s’est accéléré en fin de première mi-temps. Deux minutes après l’égalisation de Payet à la 39ème, Sességnon a illuminé le Parc d’un magnifique ciseau à l’entrée de la surface de réparation. Paradoxalement, ce second but a semblé freiner les ardeurs des joueurs franciliens, à la peine en seconde période. C’est finalement la nouvelle recrue Nenê qui a libéré son équipe en toute fin de match, d’une superbe volée (83e). Après plusieurs années de disette en ouverture du championnat, le PSG lance idéalement sa saison et s’empare seul de la tête du classement.