RMC Sport

Les sifflets vus par Dante: "Neymar est venu à Paris pour une belle histoire, pas pour ce genre de trucs"

Dante

Dante - AFP

Invité ce mardi dans Team Duga sur RMC, Dante a évoqué la belle passe de Nice, sixième de Ligue 1. Le défenseur brésilien a également soutenu son ami Neymar, sifflé la semaine dernière au Parc des Princes pour avoir tiré un penalty au détriment d'Edinson Cavani.

L’OGC Nice, auteur d’un début de saison catastrophique, pointe désormais à la sixième place de Ligue 1. Les Azuréens, qui restent sur deux succès et un nul à Monaco, ne sont devancés par Nantes qu’à la différence de buts. Dans Team Duga ce mardi soir sur RMC, Dante n’a pas caché son envie de voir Nice coiffer les Canaris.

"Terminer dans le top 5 serait magnifique"

"Il faut déjà s’éloigner de ces équipes qui sont derrière nous (Montpellier et Rennes ont trois points de moins), a expliqué le Brésilien. Si on terminait dans le top 5, ce serait magnifique. On est près mais aussi très loin de la cinquième place. Il reste encore beaucoup de matchs et beaucoup de boulot devant nous. La Ligue Europa est aussi un bon objectif. On voulait déjà passer les poules, maintenant c’est de la pression positive."

A lire aussi >> Nice - St-Étienne: une bonne série qui continue, malgré Ntep et quelques progrès des Verts

"Cardinale ne pense pas à partir"

Dante a également évoqué le cas de son coéquipier Yoan Cardinale, qui a perdu sa place de titulaire au profit de Walter Benitez: "Il s’entraîne comme d’habitude. Il attend son moment. Il ne lâche rien. Je ne pense pas qu’il pense à partir. Il pense à montrer au coach qu’il est prêt."

"Siffler Neymar n’est pas réglo"

Le défenseur central brésilien a aussi été interrogé sur Neymar, agacé par les sifflets tombés des tribunes du Parc des Princes mercredi dernier après avoir tiré un penalty lors de PSG-Dijon (8-0), au détriment d’Edinson Cavani.

"Je ne pense pas que ce soit réglo (de la part des fans), a estimé Dante. Une partie des supporters a pensé qu’il était égoïste mais ce n’est pas un motif pour le siffler. Il porte les couleurs du club, il faut le soutenir. C’est quelque chose à gérer dans le vestiaire. C’est dommage. Je ne pense pas qu’il ait été vexé. Il n’est pas rancunier. Il a besoin de soutien. Il est venu à Paris pour une belle histoire, pas pour ce genre de trucs."

A lire aussi >> PSG: Neymar et Mbappé absents contre Guingamp

JBi