Les supporters furieux après le président de la commission de discipline

Les fans de Bordeaux dimanche lors du match contre l'OM - AFP
"Il faut absolument que l’on reprenne la main. PSG, Marseille, Saint-Etienne, Bordeaux, cela devient du grand n’importe quoi. Les groupes de supporters ultras ont un sentiment d’impunité." Une sortie signée Sébastien Deneux, président de la commission de discipline de la LFP, irrité dans L’Equipe de ce mardi par la répétition des envahissements de terrain.
A lire aussi >> Bordeaux-OM: des supporters marseillais descendent (encore) de leur tribune
Et des propos qui passent très mal du côté de l’Association Nationale des Supporters. Cette dernière se dit "stupéfaite" par cette interview dans laquelle elle regrette notamment des "manquements aux devoirs de réserve, d’indépendance et d’impartialité".
A lire aussi >> Bordeaux-OM: un supporter de 17 ans gravement blessé à la main
"En manquant à votre devoir de réserve, vous avez reconnu n’agir de manière ni indépendante, ni impartiale. Vous avez d’ores et déjà décidé de sanctionner et avez désigné les cibles", peut-on lire dans le communiqué.
L'ANS menace
"L’ANS se trouve contrainte de solliciter votre récusation. A défaut, l’ANS devra demander aux tribunaux de sanctionner ces manquements grossiers dès lors qu’il ne peut être dérogé à l’exigence d’impartialité qui s’impose à toute juridiction."
La commission de discipline de la LFP se réunit le jeudi et décide des différentes sanctions à l'encontre des joueurs et des clubs, et par ricochet, des supporters.