RMC Sport

Les supporters girondins lancent le match

Alors que Bordeaux a besoin d’un nul à Caen ce samedi pour être champion de France, les supporters des Girondins se sont massivement rendus en Normandie pour supporter leur équipe.

Les supporters bordelais se préparent. Partis à 2h du matin de Bordeaux-Mériadeck, les sept bus transportant 380 supporters girondins sont arrivés vers 13h30 au stade d'Ornano à Caen dans une ambiance bon enfant et arrosée à en croire les chauffeurs. D'autres bus transportant des supporters des sections de toute la France convergent vers le stade. Au total, entre 1 100 et 1 200 fans des Girondins prendront place dans la tribune visiteurs du stade.

Vers 16h, le calme régnait toujours en centre ville. L'écran géant - en cours d'installation place Courtonne en centre ville - et de nombreux bars ou pubs (Glue Pot, O'Donnels, L'Univers, Café des Brumes, etc) se tenaient prêts à accueillir les supporters qui ne se seraient pas procurés les précieux sésames pour le match.

Le stade d'Ornano ouvre exceptionnellement ses portes à 17h en raison de la tenue de la finale de Coupe de Basse-Normandie entre Saint-Lô et le Stade Malherbe de Caen à 17h30.

J.S. (RMC Sport)