Les supporters marseillais iront au Parc

- - -
C’est une très belle victoire pour l’OM. Jeudi, le tribunal administratif de Marseille a annulé l’interdiction totale de déplacement des supporters phocéens pour le choc PSG-Marseille le 7 novembre prochain, une décision qui avait été prise par la commission d’organisation des compétitions (COC) de la LFP le 7 octobre dernier.
La justice a donc donné raison aux groupes de fans phocéens qui sont par conséquent autorisés à se rendre au Parc des Princes puisque la COC ne pourra plus revenir sur cette décision. « Nous sommes très satisfaits, réagit Michel Tonini, le président des Yankees. Cela prouve que la justice de notre pays est plus importante que la justice paranormale du football français. Notre honneur avait été bafoué. »
Pour expliquer ce verdict, Maître Croizet, l'avocat de plusieurs groupes de supporters olympiens, met en avant le bon comportement de ses clients : « Cette décision prouve que le tribunal a été sensible au fait que les groupes de supporters marseillais se sont assagis depuis quelques années et ont agi ensemble pour ce recours », souligne-t-il.
La COC réunie ce vendredi
La bataille n’est pas encore définitivement gagnée pour Marseille. Si plus aucun obstacle ne s’oppose à la présence des fans le 7 novembre prochain à Paris, le nombre de billets qui leur sera réservés reste encore à déterminer. Comme le stipule le règlement, les supporters de l’OM réclament toujours 2000 places, soit 5% de la capacité du Parc des Princes. Alors que la COC se réunit ce vendredi après-midi (15h) en présence notamment de Jean-Claude Dassier, le président marseillais, les groupes de supporters ne veulent rien lâcher. Michel Tonini : « Ces 2000 places, nous y tenons, et nous les obtiendrons ! »
Le titre de l'encadré ici
|||
Un ultime recours est encore possible
Suite à la décision du tribunal administratif de Marseille, il est encore possible que les supporters marseillais soient interdits de déplacement le 7 novembre prochain. Pour cela, il suffit qu'un arrêté préfectoral ou ministériel (du Ministère de l'Intérieur) décide d'interdire l'accès du Parc des Princes aux supporters marseillais pour des motifs du type « trouble à l'ordre public ».