Les ultras boycottent le derby

Les supporters de la BSN (Brigade Sud de Nice) ont décidé de laisser leur tribune vide lors de Nice-Monaco, samedi, en signe de soutien à leurs camarades interdits de stade. Derniers exemples en date : début septembre, un supporter a écopé d'un mois d'interdiction de stade pour avoir allumé un fumigène lors du Nice-Marseille du 13 mai dernier. Un autre a lui été condamné à six mois d'interdiction de stade pour des faits similaires. Il y a quelques semaines (mi-août), un autre Niçois avait été condamné à six mois de prison ferme et trois ans d'interdiction de stade pour avoir jeté un projectile sur une voiture stéphanoise qui se rendait à Geoffroy-Guichard lors du premier match de la saison.
Selon le directeur de cabinet du préfet, 17 interdictions de stade ont été prononcées depuis le 10 août ainsi que 14 avertissements. La BSN, elle, dit que ce sont près de 80 Niçois qui ont été sanctionnés.
Sur le plan purement sportif, l'OGC Nice jouera « gros » face à Monaco. Une défaite pourrait avoir de lourdes conséquences, des rumeurs annonçant le limogeage » de Didier Ollé-Nicolle en cas de défaite. Si le président azuréen Maurice Cohen dément formellement), plusieurs noms circulent en ville : Rolland Courbis, Elie Baup, Laurent Banide, voire même Luis Fernandez.