RMC Sport

Les Verts privés de Gomis et Ilan

Laurent Roussey veut du jeu

Laurent Roussey veut du jeu - -

Pour son déplacement au Mans à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1, Saint-Etienne se voit privé de son attaque type.

Après l’incroyable scénario de Lens (Saint-Etienne s’est incliné 3-2 après avoir mené 2-0 à la mi-temps), Saint-Etienne se déplace samedi, à 17h15, au Mans. Laurent Roussey, entraîneur des Verts, devra composer sans son attaque type. Bafétimbi Gomis souffre d’un problème musculaire à une jambe alors que le brésilien Ilan est blessé au tendon rotulien. Malgré ces absences, Laurent Roussey espère ramener les 3 points de la victoire.

« On ne pourra pas enlever aux joueurs les deux buts marqués face à Lens en première mi-temps, explique Laurent Roussey. Après, il y a eu dix minutes de flottement à travers un changement d’organisation. Cette défaite n’amène pas de réflexion autre que de continuer à jouer. Nous allons là-bas avec un esprit de conquête afin de ramener les 3 points. Nous avons une équipe qui a montré toutes ses capacités à produire du jeu, à l’extérieur ou à domicile.

Ce groupe, c’est moi qui l’ai choisi. Je l’ai déjà dit aux garçons. Aujourd’hui, que ce soit Pierre, Paul ou Jacques, j’ai une totale confiance sur les capacités des uns et des autres à prendre la succession d’un Ilan ou d’un Gomis. J’ose espérer que l’équipe qui sera alignée face au Mans aura à cœur de démontrer toutes ses qualités. Il y a la possibilité de voir d’autres garçons sur les postes manquants. Ils ont la faculté pour l’espace d’un match de faire oublier Ilan et Gomis. »

La rédaction - Edward Jay