RMC Sport

LFP-CVC: la mission d'information du Sénat débutera le 4 avril

placeholder video
Comme expliqué à plusieurs reprises, elle aura les pouvoirs complets d'une commission d'enquête. Le Sénat va débuter ses travaux dès le 4 avril à ce sujet. Les travaux vont durer six mois. Tout le gratin du football français va passer devant cette mission d'information menée par deux sénateurs qui connaissent parfaitement le monde du sport, Laurent Lafon et Michel Savin. 

Ce mercredi après-midi, la conférence des Présidents du Sénat a acté la création de la mission d'information sur la société commerciale de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Cette mission - qui va disposer des pouvoirs d'enquête - sera présidée par Laurent Lafon, sénateur du Val-de-Marne et président de la commission de la culture, de l'éducation, de la communication et du sport. Le rapporteur sera Michel Savin, sénateur de l'Isère. Les deux hommes sont très connus dans le milieu sportif. 

Les dirigeants de clubs et de la LFP seraont auditionnés

Les sénateurs à l'origine de cette mission d'information ont "envie" de voir tous les acteurs impliqués dans cet accord "venir répondre" aux questions de cette mission d'information. L'objectif pour eux est de faire un vrai point sur ce dossier CVC/LFP. Les Sénateurs auront six mois pour mener à bien leurs travaux. La grande majorité des présidents de clubs, des dirigeants de la LFP et de CVC devraient passer devant cette mission d'information. Le rapport de cette mission d'information est attendu d’ici six mois.

Les clubs et la LFP ont toujours qualifié "d'historique" l'accord entre la Ligue et CVC. Les sénateurs devraient aussi s'intéresser à "l'absence de limite dans le temps" de cet accord. En pleines négociations pour les droits TV de la Ligue 1, cette mission d'information devrait attirer l'attention médiatique.

Nicolas Pelletier