RMC Sport

LFP: l'assemblée générale vote pour une Ligue 2 à 22 clubs la saison prochaine

placeholder video
L'assemblée générale de la LFP, réunie ce mercredi, a voté pour une Ligue 2 à 22 équipes la saison prochaine. Mais la FFF a le pouvoir d'invalider cette mesure.

La très attendue assemblée générale de la Ligue de football professionnel (LFP) a débuté ce mercredi après-midi avec un peu de retard, causé par un interminable conseil d’administration qui aura duré un peu plus... de quatre heures. Et elle a déjà pris une décision forte, en se prononçant pour une Ligue 2 à 22 équipes la saison prochaine.

Soumis au vote, ce point a été approuvé à 57%. Il reste toutefois un obstacle de taille pour que cette décision soit entérinée, puisque la Fédération a le pouvoir d'invalider le vote, et donc la mesure. Loin d'être inimaginable, étant donné que le président de la FFF Noël Le Graët a fait savoir qu'il était contre une L2 à 22. Présent à l'assemblée générale, le dirigeant a réitéré son opposition.

Pas de boycott, mais des débats qui s'annoncent animés

A noter que l'AG a débuté avec l'ensemble des participants attendus, alors que plusieurs présidents de clubs de Ligue 2 avaient menacé mardi d'un boycott, après le refus du collège de Ligue 1 de déplafonner le montant des recettes télévisées de la deuxième division.

Au programme: des sujets sensibles comme ce fameux déplafonnement des droits TV, mais aussi le prêt garanti de l’Etat et la convention financière entre la LFP et la FFF, qui seront soumis aux votes électroniques. De quoi promettre des discussions animées, même si le calme était un peu revenu lors du conseil d’administration à rallonge.

JResseguié avec CC