RMC Sport

LFP: la baisse de salaire de Labrune au programme du prochain conseil d’administration

placeholder video
En marge de sa réélection à la tête de la LFP mardi, Vincent Labrune avait annoncé une baisse de sa rémunération, une manière pour lui de montrer l'exemple. Cette question devrait être inscrite à l’ordre du jour du prochain conseil d’administration.

C’est l’un des engagements pris par Vincent Labrune, le soir même de sa réélection, mardi : la baisse de sa rémunération au moment où tout le football professionnel doit faire des économies. "Il est évident que le premier à devoir montrer l’exemple c’est le président", avait-il déclaré. Lors de son premier mandat, il touchait 1,2 million d'euros bruts annuels.

Reste à savoir de combien sera la baisse

Cette question devrait être inscrite à l’ordre du jour du prochain Conseil d’Administration attendu d’ici deux ou trois semaines. Reste à savoir de combien sera la baisse. Les membres du CA devront trancher cette question.

Son renoncement à son indemnité de départ (environ 5 millions d’euros), annoncé devant la commission sénatoriale, devrait aussi être validée. Par ailleurs, le CA devra constituer le bureau de la Ligue mais aussi procéder au renouvellement des différentes commissions.

L’émission qui dit tout haut ce que le monde du foot pense tout bas ! L’« After Foot », émission de foot la plus puissante en France, entame sa 19e saison ! 
« Génération After », émission composée de chroniqueurs qui ont grandi avec l’After, vous accompagne de 20h00 à 22h00. Avec Nicolas Jamain en chef d’orchestre, entouré de Kevin Diaz, Walid Acherchour, Ricardo Faty, Simon Dutin, Jimmy Braun et Sofiane Zouaoui.
Au programme, des débats passionnés, de nombreux invités et de nouvelles chroniques. 
De 22h00 à minuit, place à la version originelle et historique de l’After autour de Gilbert Brisbois, Daniel Riolo, Stéphane Guy et Florent Gautreau. Les soirs de Ligue des Champions, Jérôme Rothen et Emmanuel Petit viennent renforcer l’équipe. 
Les soirs de matchs, Nicolas Vilas est aux commandes de l’After Live, le nouveau rendez-vous qui réinvente le commentaire de match: au 3216, surs les réseaux sociaux ou le chat Youtube, venez participer.
C'est toujours Thibaut Giangrande pilote l’After Foot le samedi soir.
Le Top de l'After Foot : La colère froide de Daniel Riolo après la réélection de Vincent Labrune à la tête de la LFP – 10/09
10:46

Vincent Labrune a été réélu mardi à la présidence de la Ligue de football professionnel jusqu'en 2028. L'ex-président de l'Olympique de Marseille, 53 ans, l'a emporté avec 14 voix sur 17 face à Cyril Linette, son adversaire et ancien patron du service des sports de Canal+, du journal L'Equipe et du PMU.

LB